Information et connaissances

Voilà ce que je retiens d’un texte de Robert Grégoire sur son blogue  » Co-construction des savoirs à IDITAE : Un site collaboratif pour l’avancement individuel et la gestion de la connaissance à IDITAE ». (Il écrit collaborif sur le site, mais je crois qu’il veut dire collaboratif; il faudrait bien que je lui pose la question…)
« En définitive, cet article exprime très clairement que:
1. L’information pour devenir connaissance doit être manipulée.
2. L’intéraction sociale, la rencontre des cerveaux offre un milieu essentiel pour l’acquisition de nouvelles connaissances.
3. L’intranet peut servir ces fins, personnellement je suggère que le blogue le fera mieux.
4. La création de communautés d’intérêts et la diversification des intérêts des membres de ces communautés est garante du dynamisme dans l’acquisition de la connaissance. »
L’article vient de Richard Gail et s’intitule Transforming Information into Knowledge – Information Glut and Knowledge Creation in Biotechnology(juin 2001).
Il me semble que ces quatre conclusions à propos des connaissances militent dans la direction du projet qu’on est en train de construire à l’Institut. Il faudra que je refléchisse à la pertinence de nommer et/ou d’afficher ces « conclusions » lors de la rencontre « focus group » du 28 juin à propos du projet CARRIÈRE…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils