Intouchable et immortel

Daniel Bélanger et sa bande ont offerts tout une soirée au public du Capitole hier soir (et vendredi soir également si je me fie au site de CFD). Au départ, j’ai beaucoup apprécié le clin d’oeil d’Ariane Moffat qui, seule à la guitare, a bien chauffé l’atmosphère. Tout au long des 175 minutes qui ont suivis, ambiance survoltée, effets spéciaux, éclairages originaux, énergie qui porte à « swinger » et à chanter. Bref, j’ai embarqué à fond avec Bélanger… Bravo à tous ! Carl Bastien avec ses lunettes « à la plamondon », au clavier, au peigne et à la science-fiction (c’est Bélanger qui le dit); Martin Roy sévit à la basse. Que dire d’Ariane Moffat qui est très présente avec sa voix harmonieuse qui enrichie celle du chanteur et qui « trippe » littéralement ce qui contribue à rehausser l’intérêt du « show ». Enfin, Alain Quirion est énergique à la batterie et au xylophone. Daniel Bélanger est sublime à la flûte traversière, à la guitare et dans ses transitions exemptent de longueur…
Je termine sur ce texte empreint de beauté et de sagesse :
AIR PUR
« La nuit nous laisse encore sur le monde et l’aurore, au fusain clair, dessine un peu le jour. Dès lors ce passage obligé de la nuit au crépuscule, nos cheveux s’entremêlent. On se lèvera, le corps ankylosé, forts d’un rêve à deux qui au matin survit. Dans toutes les gares, trains de banlieue, trains de long court, ce que tu vois vit, ce que tu redoutes se sent ; l’État méprise la somme de nos efforts.
L’aube a ce don d’éternité, divin en soi, partout elle te reconnaît, t’emplit d’elle-même. Elle te pardonne, souvent aussi elle te demande de pardonner. Du nord au sud, c’est la promesse du pain et de l’eau, comme d’est en ouest. L’aube et l’amour, tous deux se ressemblent beaucoup et se confondent. Partout sur terre, partout ils ont ce même pouvoir de rassembler.
 »

Tags:
4 Commentaires
  1. jf 18 années Il y a

    Tout simplement délicieuse cette Arianne …
    Pour ce qui est du spectacle … génial !!

  2. Photo du profil de Simon
    Simon 18 années Il y a

    Il y a deux artistes québécois qui me rejoignent particulièrement : Arianne Moffat et Daniel Bélanger!
    Ils sont extraordinaires tant musicalement qu’au niveau des textes.

  3. Photo du profil de JulieDelisle
    JulieDelisle 17 années Il y a

    Salut , mois c’est Julie …
    Je suis une fanatique de musique Hip hop … Et vous voyer depuis que jai découvert daniel bélanger j’ai changer de style de Musique … Et Surtout Ariane Moffat !!! Je cherche partout son courriel … pouvez vous me lenvoyer Jaimerais bien lui écrire !!! Elle est comme un ange aparue pour moi , je sort dune dépression et c’est chanson mon aider a voir la vie dune nouvelle façon! jaimerais la remercier ! Merci d’avance … Julie

  4. Mario Asselin 17 années Il y a

    Chère Julie,
    Pour remercier Ariane Moffat, un copain de l’ADISQ me suggère cette adresse qui conduit à son agent : catherine@audiogram.com. Bonne chance à toi et avant de lui poster ton message, prends quelques minutes pour corriger tes fautes…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils