La réforme et le secondaire

L’annonce de notre nouveau ministre de l’Éducation concernant le report d’un an de l’entrée en vigueur de la réforme de l’éducation au secondaire n’aura pas un effet « boeuf » dans les milieux qui sont sincèrement préoccupés par les services à rendre aux élèves qui sortent du primaire. Je ne connais pas la raison politique derrière ce geste, mais en ce qui me concerne, ça ne servira qu’à séparer « les hommes des enfants », en langage sportif !
Les éducateurs sérieux, les équipes-écoles responsables, les directions d’école exerçant un leadership pédagogique empreint de vision et les parents soucieux de continuité et de bon sens sauront faire les bons choix ! La réponse (politique) de Mme Marois rapportée par l’Infobourg est opportuniste et cinglante.
Je préfère faire confiance au personnel scolaire. Au sein des deux réseaux scolaires (privé et public), nombre d’expériences positives, de réalisation concrètes et de démonstrations éloquentes ont inspiré l’à-propos des changements apportés par la réforme. Je ne crois pas que M. Reid ait voulu désavouer ce progrès. J’attendrai donc un peu avant de me faire une tête sur les intentions politiques du nouveau gouvernement libéral en matière d’éducation. Ce signal ne me plaît pas, soit. Mes collègues du secondaire rencontrés le 1er mai m’ont rassuré quant à leur position; je suis rassuré…
NDMTDG Parlant d’Infobourg, ce texte rapporte un projet de portables pour 56 000 élèves du département des Bouches-du-Rhône en France. À suivre…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils