THE WAY UP

Pas question ici de réécrire un billet déjà bien écrit à propos de Pat Metheny, mais admettons que le titre du dernier bébé du « Pat Metheny Group » est encore parfaitement dans le ton du tournant que je donne à ma vie : « THE WAY UP« .
Je m’étonne à chaque fois de constater à quel point je chemine au même diapason des artistes qui m’inspirent. Mais Metheny est dans une catégorie à part. Dans cet album « débarqué » cette semaine, Metheny repousse encore les limites de son grand talent. Le noyau de musiciens est le même; le son est davantage « fusion » plus Jazz que jamais. Je suis ravi. Pendant plus de soixante-huit minutes, une seule et même inspiration aux teintes variées; une prouesse de progression musicale qui connaît son paroxysme à la fin de la quatrième plage. Tous les sons connus des guitares de Metheny sont au rendez-vous et plus !
Je ne suis pas critique de disque… Je m’en remet donc à celle d’Alain Brunet qui a bien aimé lui aussi.
Histoire de faire vibrer sa vie un peu plus loin, un peu plus haut, vivement écouter et réécouter « The Way Up »… et rendez-vous à Boston le 26 mars prochain !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils