Soirée de gala

Ils se nomment Michel Bellavance, Mario Lévesque, Serge Duclos, Carl-Frédéric De Celles, Annie Lapointe, Karen Therrien, Christian Laflamme et Marie Turgeon. Ils ont en commun d’avoir été élus «Jeunes Personnalités d’affaires» cette année par la Jeune chambre de commerce de Québec. Ils ont partagé la vedette vendredi soir au Théâtre Le Capitole dans un Gala animé de belle façon par Gino Chouinard de TVA.
J’y étais pour soutenir CFD, mais je me suis fait prendre à aimer ma soirée davantage que je ne l’aurais cru avant d’arriver. La beauté de ce concours est qu’il valorise chacune des jeunes personnes qui ont joué le jeu de la reconnaissance. Il y a bien eu une gagnante au terme de la soirée, mais vraiment, la façon dont les organisateurs ont mené leur barque finit par faire en sorte que les valeurs d’entrepreneur de chacun nous restent en tête au terme de la soirée. L’importance des échecs dans leur parcours, la passion de leur domaine, les efforts… oui, tous les efforts, la capacité de prendre des risques et de bien s’entourer, les énergies à déployer pour concilier travail/famille et la mise en valeur de leurs qualités de communicateur, toutes ces facettes ont impressionné les quatre cents personnes de Québec réunies pour les honorer.
Je retiens le grand coeur des gens d’affaires de Québec qui par leur commandite de l’événement ont procuré aux organisateurs les moyens de faire une très belle fête. Je me souviendrai aussi des belles images de cette soirée haute en couleur. Je constate que je commence à connaître pas mal de monde dans la Cité que j’aime; quand je vois des réussites comme celle-là, j’ai encore plus à coeur de faire ma part pour son développement socio-économique. C’était le premier gala du genre auquel je participais et je sors de cette expérience très impressionné par le dynamisme de cette jeune organisation qui déposera sous peu sa candidature pour accueillir le Congrès mondial des jeunes chambres en octobre 2009. Après avoir participé au rassemblement de Séoul en novembre dernier, il semble que les jeunes soient bien positionnés pour obtenir cet événement.
Je n’ai que des félicitations à formuler aux organisateurs de cette soirée qui nous ont fait passer de beaux moments à voir cette belle jeunesse prendre sa place dans le milieu des affaires. Bien sûr, je félicite aussi Carl-Frédéric qui a bien placé encore son «under promise over deliver!» Ah oui… il y a bien eu une gagnante, une Jeune Personnalité d’Affaires de l’Année 2007: Annie Lapointe, directrice générale du Groupe Unimax.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils