Deux femmes, un rallye, du sable à perte de vue: Aicha des gazelles

Si «Aïcha» signifie «vivante» et «pleine de vitalité», je peux assurer que je connais au moins une des participantes au Rallye des Gazelles qui incarne bien cette définition.
J’ai été contacté ces derniers jours par une ancienne élève qui s’entraîne à se donner un Coeur de Gazelle en vue de vivre l’expérience réservée aux femmes qui consiste à «parcourir 2 500 kilomètres dans le désert du Sahara à bord d’un 4X4, à l’aide d’une carte topographique et d’une boussole, et ce, en 8 jours». Personnellement, je ne connais pas bien les orientations du projet, mais on dit que les principaux objectifs de «l’épreuve» sont de «fournir les médicaments essentiels, veiller à l’éducation sanitaire et fournir un support médical gratuit aux femmes et aux enfants du Maroc.»
Je ne suis pas très surpris de savoir que Chantal Ladouceur envisage de se lancer dans cette aventure. Du temps où j’étais directeur au Collège où elle enseigne aujourd’hui les mathématiques et les sciences, elle était déjà une jeune fille dynamique qui n’avait pas froid aux yeux.
D’ici février 2009, elle et sa partenaire doivent amasser beaucoup de sous ($) pour pouvoir s’inscrire à l’activité et elles sont en recherche intensive de financement. Plusieurs façons de leur venir en aide sont possibles dont la formule commandite qui procure une visibilité internationale par le biais d’une publicité sur leur camion lors du rallye qui jouit d’une belle couverture média.
Sans réserve, j’appuie la démarche de ces Gazelles qui promettent de remettre les surplus à la Fondation de l’institution qui nous a permis de nous connaître.
D’ici février 2009, date où elles doivent avoir trouvé leur financement, j’essaierai de voir comment je peux leur être utile autrement qu’en publiant ce premier appel à contribution. Je me dis que la détermination de ces deux femmes mérite d’être encouragée, d’autant plus que je sais que Chantal est du style à redonner aux gens qui l’encourageront bien davantage que ce qu’ils auront «investi»!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils