Une école de la région de Québec cherche une personne-ressource pour son centre multimédia

Mon travail me permet souvent d’être en contact avec des projets innovants et des communautés éducatives dynamiques. Souvent, je ressens que le projet qui démarre est prometteur; parfois, je me dis que ce n’est pas tout à fait mûr encore. Cette semaine, j’ai rencontré une direction d’école qui a réussi à rassembler pas mal de ressources, qui a travaillé fort pour mobiliser son monde et qui est en train de se donner une vision très claire de ce qu’elle veut provoquer comme apprentissages pour les prochaines années. On m’a demandé conseil pour trouver un élément clé qui pourrait faire la différence dans l’animation d’un centre multimédia en train de se monter qui rayonnera dans toute l’école puisqu’on ne parle pas que d’un seul lieu, mais d’un réseau complet de ressources au service des enseignants et des élèves. D’ici deux/trois semaines, les entrevues seront complétées, mais on se donne encore quelques jours pour recevoir de bonnes candidatures. Voici quelques caractéristiques du travail à accomplir:

  • Assurer la gestion du réseau, le développer en s’assurant qu’il réponde bien aux besoins tout en étant sécuritaire pour les usagers;
  • Programmer ou modifier les applications informatiques utilisées à l’école;
  • Effectuer des tâches liées à l’installation, à la mise à jour, à la supervision et à l’utilisation optimale des composantes du réseau informatique en vue de la meilleure utilisation pédagogique possible;
  • Organiser, rendre accessible et assurer efficacement l’ensemble des activités reliées à la bibliothèque;
  • Supporter le personnel de l’école dans l’utilisation des TIC et de tous les usagers du réseau.

Bien sûr, on souhaite que la personne (homme ou femme) soit la mieux formée possible, qu’elle détienne au moins de trois ans d’expérience dans le domaine de l’éducation, mais surtout, on voudrait qu’elle soit moins centrée sur la technologie que sur les apprentissages à faire au contact de ces puissants leviers que sont les TIC.

Je connais assez bien cette école située à Québec, en haute-ville; je sais qu’elle offre de bonnes conditions de travail et que les projets à venir seront bien encadrés par la direction qui veut vraiment aller de l’avant avec son centre multimédia. Je parle d’un encadrement souple où on est supporté dans les initiatives à prendre.

J’acheminerai moi-même votre dossier de candidature qui pourrait avantageusement être composé d’une petite lettre expliquant vos motivations professionnelles et d’un c.v., ou mieux, un portfolio numérique témoignant de certaines de vos réalisations ou contributions.

Contactez-moi rapidement; on ne traînera pas pour l’engagement de cette personne dont le travail à temps plein débutera dans le courant du mois d’août. Je ne suis pas décisionnel dans le processus, mais il est bien possible que je participe à la sélection. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront relancées…

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils