Quand un ministre s’excuse…

Ça se passe en France et ça concerne le ministre de l’Éducation nationale, Xavier Darcos:

«Si j’ai blessé les enseignants de maternelle, je m’en excuse.»

Selon ce qui est rapporté au quotidien Libération, la polémique est liée à la diffusion sur Internet, d’une vidéo montrant une audition du ministre devant la commission des finances du Sénat dans laquelle il affirme que la fonction consiste essentiellement à «faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches».

Dans son excellente revue de presse quotidienne, Philippe Watrelot parle d’un «mea culpa» qui le place «sur le chemin de la repentance»… Il lui serait maintenant demandé de «rétablir les Réseaux d’aides aux enfants en difficulté (RASED) et cesser d’embêter les SES (Sciences Économiques et Sociales)», dans le contexte de sa réforme du lycée qui marginalise ce domaine d’étude, selon les enseignants, en les «expulsant» des enseignements de tronc commun (source).

En France, on est rendu à se demander s’il ne faudrait pas scolariser les enfants dès deux ans?… La position du ministre: « »L’école ne commence qu’à trois ans », répète à l’envi Xavier Darcos.»

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils