Le décrochage scolaire au Québec: on recule plutôt que d’avancer

Je suis au Forum d’automne de la fondation de l’entrepreneurship ce matin et j’y serai toute la journée. Pour le moment, je publie des notes sur Twitter davantage que je ne blogue. Le fil Twitter des conversations est «#forum09».
Je veux tout de même hyperlier les diapositives utilisées (12.7 Mo) par Michel Perron (sociologue à l’Université du Québec à Chicoutimi) qui démontrent que la pente est raide au Québec en terme de chemin à parcourir pour enrayer le décrochage scolaire
Je réfère également à une vidéo publiée sur YouTube qui a été présentée ce matin:

Je reviens plus tard avec d’autres billets sur ce même sujet.

Tags:
2 Commentaires
  1. Charles St-Maurice 13 années Il y a

    Merci M. Asselin pour la présenter de ce vidéo. Avez-vous pu aller voir l’atelier portant sur les effets « secondaires » de l’entrepreneuriat au primaire ? Je crois qu’il était question d’une école de Magog…
    Nous voulons ajouter un peu de cela à notre conseil de coopération cette année et nous prenons des inspirations d’un peu partout !

  2. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 13 années Il y a

    Malheureusement Charles, je n’ai pas pu aller faire un tour, si ce n’est en discuter avec quelqu’un qui y était allé… Ça semblait intéressant. Bonnes chances avec l’implantation de vos bonnes idées!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils