Ne me cherchez pas mardi soir prochain…

Je suis coalisé. C’est écrit en toutes lettres sur la page de garde de www.marioasselin.com. Lorsque les gens de la permanence de la Coalition Avenir Québec m’ont consulté sur la façon dont pourrait se tenir un échange en direct sur Twitter entre M. Legault et les internautes, je me suis d’abord employé à souligner l’importance de trouver une mécanique empreinte de transparence et d’authenticité. Les premières informations sur les règles du jeu publiées sur le site de la Coalition qui prévaudront mardi soir prochain de 19 h à 20 h me paraissent excellentes de ce côté.

Je serai présent, sur place, aux locaux de la permanence ce mardi soir prochain. Très heureux de pouvoir conseiller M. Legault sur la façon de bien soutenir des échanges via Twitter; je sais que l’exercice comporte plusieurs inconnus.  Le rythme des contributions sur le mot-clic #CAQLT risque d’être très soutenu et un des défis sera de trouver une formule pour que M. Legault puisse réagir à un maximum d’interventions tout en évitant de nourrir les trolls. À cette occasion, il utilisera son canal Twitter personnel, @FrancoisLegault

Inutile de dire que je suis très fier de travailler avec un politicien aussi ouvert à cette forme de conversation avec les citoyens du Québec.

J’espère qu’il y aura un maximum de gens de mon réseau, en ligne via Twitter, pour participer aux échanges.

Mise à jour du 21 décembre : L’événement s’est avéré une belle réussite même si la formule n’était pas parfaite. Un bogue de son nous a privé de la transmission vidéo quelques minutes. Des centaines de questions posées à M. Legault… et de trop courtes réponses, sans doute, mais nous étions ravis au sortir de l’activité. Nous allons récidiver. Pour mieux ressentir l’atmosphère, on peut consulter cette retransmission…

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils