Le dévoilement de notre cadre financier

Au premier jour de la campagne, l’équipe économique de la Coalition a dévoilé le cadre financier qui sera celui d’un gouvernement de la CAQ. Plusieurs articles (dont 1, 2, 3) notent le courage de François Legault qui souhaite dégager une marge de manoeuvre suffisante, sur quatre ans, pour abolir les taxes santé et éducation. Remettre dans les poches des contribuables 1 000 $ par famille ne pourra se faire que par une meilleure gestion de l’État, dont la réduction de la croissance des dépenses. Le gel de l’embauche est possible; plus encore, il passe le test de l’épreuve des faits !

De mon côté, partout où je suis passé, j’ai entendu parlé de nos propositions économiques et j’ai insisté sur le fait que pendant toute la campagne nous allons y revenir. Au lancement de campagne dans Vanier-Les-Rivières où j’avais été invité, j’ai été heureux de constater qu’un libéral bien connu à Vanier appuyait maintenant la Coalition.

Parmi les autres faits d’arme de la journée, il y a eu ce retour sur le refus de Mme Marois de répondre aux questions et surtout, l’annonce subit du départ de Marie Malavoy, poussée vers la sortie par sa chef. Pourtant, en février, elle avait confirmé sa candidature dans Taillon.

Il fallait s’attendre à ce départ. La mauvaise gestion du dossier des hausses de taxes scolaires devenait impossible à défendre pendant toute une campagne (1, 2, 3, 4).

Ma journée d’hier s’est terminée sur la route #138 en plein centre de Saint-Augustin. C’était la soirée des trois fils. Moi et mes trois garçons avons pris le relais des autres bénévoles pour continuer la pose des affiches électorales. Sous une température qui nous gardait bien éveillés, nous avons « tapissé » l’artère principale de la municipalité du maire Corriveau. Au moment de m’endormir, je me disais que 110 poteaux bien identifié à ma candidature à la fin de cette première journée de campagne témoignait bien de la vigueur de notre organisation. Il faut voir qu’une campagne électorale sollicite énormément la famille d’un candidat. Je peux compter sur plusieurs bénévoles et ils savent combien je les apprécie, mais ces trois heures où les « Asselin » étaient en mission me donne tout une dose d’énergie pour les trente-deux jours à venir…

Mise à jour du 15 mars : En complément de notre cadre financier, aujourd’hui, nous avons publié le rapport Cap sur nos familles.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils