Quand Montréal montre qu’elle comprend bien peu Québec…

Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section « blogue ».

Je sais [et j’assume], ce titre de billet est provocateur. Mais il faut ce qu’il faut pour rebâtir ce qui a été détruit par le départ des Nordiques vers le Colorado. Comme avec le but d’Alain Côté [qui était bon], j’affirme ce matin que l’entrevue accordée par le maire Labeaume à Alain Gravel était bonne !

Il faut écouter au complet l’entrevue à l’émission matinale de la Première chaîne sur ICI Radio-Canada animée par Alain Gravel et surtout, écouter les réactions de ceux qui sont intervenus une fois que le maire ait quitté, pour se faire une opinion éclairée du moment Labeaume chez Gravel, aujourd’hui.

«Je [ne] crois pas [déjà] avoir entendu quelque chose du genre. C’est quand même impressionnant et ça me semble symptomatique de ce qui est problématique avec toute cette histoire là !» – Gabriel Nadeau-Dubois

Rien de moins…

« Cette histoire-là », c’est « la grande messe politico-médiatique » autour de l’ouverture en fin de semaine du Centre Vidéotron.

D’ailleurs, bien peu de questions ont été posées à Régis Labeaume sur ce sujet précis.

On a plutôt voulu questionner le maire sur le plan d’affaires de Quebecor, on a souhaité revenir sur les propos de Guy A. Lepage concernant la vente des billets à Québec du spectacle de RBO, on a questionné Régis Labeaume sur « son amitié » avec Pierre Karl Péladeau et on a beaucoup insisté pour que le maire commente le dossier du retour des Nordiques.

Prenons seulement le sujet du retour des Nordiques entre autres… Aucun animateur ne devrait s’offusquer que le maire ne réponde pas aux questions. Blâmer Labeaume de ne pas répondre sur ce sujet, c’est faire la démonstration de ne rien connaître du dossier !

Sur chacun des sujets, le maire de Québec a envoyé promener l’animateur comme il fait assez souvent avec d’autres, sur les ondes des radios de Québec ou lors des scrums. J’admets que ce style est déplaisant pour qui fait son travail, mais Alain Gravel ne devrait pas se considérer comme un « privilégié ».

La suite est d’ailleurs moins glorieuse.

Pendant plusieurs minutes après que Régis Labeaume ait quitté, on a continué de casser du sucre sur le dos du maire. Très ordinaire…

Le segment avec Gabriel Nadeau-Dubois est particulièrement « éloquent ».

On va jaser de cette entrevue toute la journée, j’imagine.

On pourrait aussi jaser à Québec des problèmes de gestion du maire du plateau-Mont-Royal, mais bon…

Pourquoi attendre le retour des Nordiques quand l’actualité sert si bien la bonne vieille rivalité Québec vs Montréal ?

Ajout : Le maire Labeaume irrité par les questions d’Alain Gravel.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils