Pardon?

Lu ce soir :

«En ajoutant 18 minutes par jour au primaire, le temps de présence à l’école devient exactement le même qu’au secondaire, soit 300 minutes, explique Denis Pouliot, de la FCSQ. Cela complique l’arrivée des autobus, puisqu’il n’y a plus de flottement entre le primaire et le secondaire.» Souvent, une même flotte d’autobus recueille les petits du primaire, les dépose à l’école, repart chercher les plus grands, les laisse ensuite à l’école secondaire, reprenant le même scénario en fin de journée.»

Évidemment, c’est logique. S’ils ont le même nombre de minutes, il leur est impossible de commencer le matin à des moments différents…

C’est une déclaration qui provient de cet article dans le Devoir qui s’intitule «L’heure et demie de plus au primaire cause un chaos».

Tags:
4 Commentaires
  1. Photo du profil de Ana
    Ana 16 années Il y a

    Génial!
    C’est ce que l’on appelle revirer d’bord un raisonnement qui semblait logique à prime abord.
    Bravo Mario!

  2. Photo du profil de MarcSt-Pierre
    MarcSt-Pierre 16 années Il y a

    Bonjour Mario !
    J’ai lu l’article ce matin, un sourire au coin des lèvres… et ça m’a fait penser à la définition qu’un de mes amis donnait du timing dans ses conférences:
    «Faire aujourd’hui plutôt que demain ce qu’il ne fallait surtout pas faire hier».
    J’ai peut-être juste manqué de timing après tout ; )))
    Marc

  3. Photo du profil de MarcSt-Pierre
    MarcSt-Pierre 16 années Il y a

    Re-Bonjour !
    Mais en même temps, il ne faut pas minimiser le rétrécissement de l’écart de temps entre primaire et secondaire. Je sais que je suis loin de la pédagogie avec ça, mais si je n’ai pas assez de temps entre l’heure d’entrée du primaire et celle du secondaire, je ne peux pas me servir du même autobus deux fois, ce qu’explique M. Pouliot dans l’article. Et chaque fois, pour pallier à ce genre de situation, que je dois ajouter un nouveau véhicule sur la route, ça me coûte 50 000$ de plus, ce qui veut dire, à la limite, 50 000$ de moins pour investir dans la pédagogie…
    Voilà.

  4. Luc Papineau 16 années Il y a

    Pour simplement vous dire qu’à mon école secondaire, on devra possiblement étirer la journée de classe de 15 minutes parce que le service d’autobus subit les contrecoups de l’ajout de 15 minutes au primaire. Qui gardera nos grands beaux enfants pendant ce temps?

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils