Folie livresque…

Un bon samaritain me permet, plus rapidement que prévu, de reproduire l’intégral d’un précédent billet « perdu dans le cosmos ». Merci à lui et à Google en cache.
L’initiative de pointblog.com m’a fait faire un exercice pas banal : nommer mes trois livres favoris. « Biblioblog » est le nom choisi par les partenaires de ce palmarès en lien avec l’activité « lire en fête » qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2003, en France.
Favori… Dans quel sens vais-je prendre ce vocable ? Un livre qui m’a particulièrement plu (l’Alchimiste de Paulo Coelho). Un « chouchou » qui m’accompagne depuis toujours (L’âme Désarmée de Allan Bloom). Celui qui a eu un réel impact dans ma vie (Père manquant fils manqué, de Guy Corneau). Un autre auquel je réfère constamment (Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ou Le Prophète, par Khalil Gibran). Ou plutôt un ouvrage (La Cité des Intelligences de Sylvie Gendreau) qui a fortement influencé ma vie professionnelle des dernières années. Ce pourrait être aussi, un livre qui est resté dans mes bonnes grâces (du genre de La Stratégie du Dauphin, de Dudley Lynch & Paul L. Kordis ou de La Quête du Sens de Thierry Pauchant) ou une passade qui m’a marqué (L’île des gauchers d’Alexandre Jardin).
Je dois choisir trois livres. Je primerai donc des livres que j’offrirais à mes enfants s’ils acceptaient le principe du livre de chevet (les trois en permanence, à portée de mains, avant de s’endormir):
1. Apprivoiser son ombre, de Jean Monbourquette.
2. L’Apologie de Socrate, de Platon.
3. La cinquième discipline, de Peter Senge.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils