Candidat de la Coalition avenir Québec dans Vanier-Les Rivières

François Legault vient d’annoncer que je suis le choix de la CAQ dans Vanier-Les Rivières pour les prochaines élections générales au Québec qui devraient avoir lieu le lundi 1er octobre 2018.

Merci à mon chef.

Je suis touché par la confiance de la formation politique pour laquelle je milite depuis sa création et je remercie François Legault. Je me tourne maintenant vers les citoyens de Vanier, de Duberger, des Saules, de Lebourgneuf et de Neufchâtel Est pour mériter leur confiance d’ici au 1er octobre prochain.

Mes motivations à poursuivre mon aventure politique sont toujours les mêmes : agir pour que l’éducation soit vraiment adaptée aux besoins des jeunes et accompagner les organisations dans le nécessaire virage numérique pour qu’elles gèrent mieux l’information et la connaissance, qu’elles fassent mieux apprendre et qu’elles génèrent une meilleure croissance économique. Tous ceux qui me connaissent savent que je me suis donné cette mission dans les trois véhicules que j’ai empruntés dans la poursuite de mon parcours professionnel : l’école, l’entreprise et la politique active.

Je réside dans Vanier-Les Rivières depuis 1998, après avoir passé quinze ans en Estrie. Je suis né à Loretteville et j’ai quitté Québec pour Sherbrooke à 22 ans, après mes études à l’Université Laval. Tout jeune, ma mère venait me conduire à l’Aréna de Duberger pour le hockey et j’ai accompagné mes trois garçons au soccer ou au baseball sur les terrains des Saules, de Duberger et de Lebourgneuf. Je suis heureux de vivre dans Vanier-Les Rivières et c’est avec beaucoup de bonheur que j’ai appris voilà un certain temps que le comté était « libre » et que je pourrais y militer activement sous la bannière de la CAQ.

Il me tarde de pouvoir accompagner les citoyens dans tous leurs projets, petits et grands.

D’entrée de jeu, quatre priorités sont sur la planche à dessin:

  • Favoriser l’autonomie de la vingtaine d’écoles du comté pour qu’elles répondent mieux aux besoins des jeunes.
  • Aider les familles à bénéficier des meilleurs services possible tout en disposant de plus d’argent dans leur portefeuille.
  • Contribuer à régler les problèmes de circulation sur les artères principales empruntées par les citoyens de Vanier-Les Rivières.
  • M’assurer que les citoyens aient accès à des emplois payants.

J’étudie actuellement avec mon équipe de campagne les besoins précis de la population de mon comté et je reviendrai sous peu avec des projets spécifiques à Vanier, à Duberger, aux Saules, à Lebourgneuf et à Neufchâtel Est. Je ne vous cacherai pas pour ce qui est du virage numérique que l’exemple des Jardins Lebourgneuf me parle énormément pour mieux aider nos aînés : « Pour les infirmières auxiliaires, avant l’informatisation, elles passaient 60 % de leur temps à donner des soins, 40 % à remplir des fiches administratives, des rapports. Aujourd’hui, 87,3 % de leur temps est en soins » – Jocelyn Cloutier, directeur général.

Je songe aussi à proposer une refonte complète du programme Soutien à l’action bénévole (SAB) dans Vanier-Les Rivières, pour y introduire les principes de la gouvernance ouverte.

Je gagne ma vie actuellement en tant que conseiller stratégique en éducation et en gouvernance numérique. Rien ne change d’ici au déclenchement officiel de la campagne électorale. Il m’arrive souvent de travailler à la réussite de certains mandats gouvernementaux et ma posture de candidat ne modifiera en rien mon approche constructive et bienveillante en ce domaine. Je crois au plus haut point à la réussite des mandats dans lesquels j’ai accepté de m’engager.

Bien entendu, j’enclenche dès aujourd’hui la démarche d’aller à la rencontre des citoyens de Vanier-Les Rivières pour les écouter et échanger. J’accueillerai avec plaisir les invitations d’organisme ou d’institution à l’occasion d’évènements dans le comté, d’ici à la fin du mois de septembre 2018 (l’adresse pour me rejoindre).

Je vous invite à suivre le déroulement de ma campagne par l’intermédiaire de ce carnet de bord ou des différents médias sociaux que j’utilise habituellement, dont ma page Facebook de candidat. Je vous invite également à prendre connaissance des orientations de la Coalition avenir Québec en attendant le dévoilement de notre plateforme électorale et de notre cadre financier.

La volonté de changement des Québécois se manifeste clairement dans Vanier-Les Rivières. Le gouvernement libéral est usé et j’offre ma candidature pour prendre le relais à la bonne gouvernance du Québec avec une excellente équipe, dans la région de la Capitale-Nationale, dans Chaudière-Appalaches et dans tout le Québec.

Je nous souhaite une belle campagne.

Mise à jour de fin de journée : Quelques articles en suivi de l’annonce, au Devoir, au Journal de Québec, au Soleil, au Huffington Post, sur ICI Radio-Canada, à CTV News, à TVA nouvelles et chez BLVD 102,1 FM (le premier média à en avoir parlé, tôt ce matin). L’après-midi s’est terminé avec une entrevue au 98,9, au micro de Jérome Landry.

Mise à jour du lendemain : Je boucle la boucle sur l’annonce avec une entrevue sur les ondes de BLVD 102,1 FM en compagnie de Stéphane Gasse.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2018 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils