Lancement de constellationW3

Ce matin, c’est le grand jour (1, 2, 3), celui où on ouvre les portes, celles du site collaboratif auquel j’apporte une humble contribution : ConstellationW3. La signature de ce haut-lieu annonce certaines couleurs : « Un espace collaboratif sur la société du savoir, son économie et l’impact des TI ». Le groupe de collaborateurs réuni par Michel Dumais, Michel Cartier et René Barsalo « croit au partage des connaissances et à l’idée que 10, 100, 1 000 ou 10 000 individus en savent beaucoup plus qu’une seule et unique personne » tel que le mentionne ce pourquoi du site !
Mes premiers billets (L’internet des connaissances, Reconnaissance et connaissances et Le WEB sémantique) indiquent un changement de ton par rapport à celui de ce carnet, « Mario, tout de go »; je m’adresse aux gens plutôt que de me parler à moi-même ! Je compte y centraliser certaines préoccupations de nature plus visionnaire (errances et imprécisions incluses). Constatations, prospectives et/ou analyses; moins directeur d’école que citoyen du monde. Moins prudent qu’affirmatif. Moins préoccupé que rêveur. Mais toujours en apprentissage et pressé d’agir quitte à chercher avec un peu plus de bouculades…
Réfléchir « tout haut » est devenu un acte familier par le médium du cybercarnet personnel. Pressentir ou dialoguer sur les enjeux sociétal, technologique et économique de demain m’est offert par ce cybercarnet collaboratif; « Carpe diem »… que je me dis !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils