Solitude et plénitude

Je suis assis en plein centre de la Basilique du Sacré-Coeur (Saint-Pierre de Montmartre). Il vente fort dehors. Je viens d’escalader les innombrables marches qui conduisent à l’un des sommets les plus hauts de Paris (j’exclus la Tour Eiffel et ces genres de sites). Je reprends mon souffle, mais je me recueille aussi… surtout ! « ss mo cordi jesv gallia poenitens et devota et grata » : c’est la devise bien inscrite au dessus du coeur !
Des religieuses sont en comtemplation. Nous sommes quelques pieux touristes à regarder la scène dans le recueillement de nos pensées. Quel beau lieu pour apprécier la beauté, le silence et la paix ! En regardant vers le ciel, une grande image du Christ les bras grands ouverts sort du plafond. Il y a tellement de détails à regarder… Magnifica, dirait Ion ! À l’entrée, j’avais vu : « Ici, jour et nuit, quelqu’un prie le Seigneur… »
Je n’écris plus… les lumières s’éteignent. Je ferme l’écran de mon ordinateur. Je ferme les yeux pendant plusieurs minutes…
Je vois beaucoup plus clair !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils