Un milieu vicelard

Le «showbize» : un monde où la ruse et la perversion seraient choses plutôt communes. C’est le portrait que Didier Fessou dépeint à Michel Vastel dans cette lettre où il le prévient de ce qui l’attend s’il persévère dans ce beau milieu, bien différent de celui de la politique. Invitation à tourner la page, conseil d’un ami qui s’y connaît ?
Non.
Façon de lui dire qu’il ne connaît rien de Québec qui l’autorise à casser du sucre sur sa population comme il l’a fait à «Tout le monde en parle» :

«Dans ton livre, il y a une coquille. Page 138. Les studios de Télé-4 ne sont pas situés rue Mayrand, comme tu écris avec aplomb, mais rue Myrand. À Québec, tout le monde sait ça. Un détail, certes, mais un détail révélateur de ton ignorance crasse de Québec.»

Et vlan ! Vastel connaît mal Québec pas plus qu’il ne comprend le «showbize»…
Pas facile de changer de sphère quand on a passé sa vie dans un domaine. Est-ce qu’il faut maintenant s’attendre à des révélations croustillantes sur la vie de Michel Vastel dans les prochaines semaines ? Que je ne l’entende pas parler contre les écoles… parce que j’embarque dans la «Guerre Des Tuques» moi aussi !
La neige est belle de ce temps-ci pour faire des «mottes». Et puis, c’est connu… nous à Québec, on ne crache pas là-dessus les bonnes batailles de balles de neige, surtout quand les premières salves viennent de l’autre bout de la 20.
Fessou a trouvé le moyen de ramener ça à notre «guéguerre» de clochers!!! «Miroir, miroir… dis moi qui est le plus vicelard?»

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils