Le plan de match concernant le contrôle des dépenses et la réduction de la dette

M. Légaré: on coupe et on congédie…
M. Larose: Il n’y a pas de partie de plaisir à la ville comme il semble que M. Légaré semble le croire. Il voudrait faire le budget 2009 sans avoir celui de 2008 en référence. Travailler sur le vol de temps. Aller chercher les surplus d’Ottawa. Payer comptant les équipements qui ne durent pas longtemps.
M. Labeaume: Comment dire. masse salariale+dette=67% du budget. Il faut surtout toucher aux salaires. La ville ne se gère pas comme une «business» (jab à Mme Bourget) et il faut réorganiser… Il cite François Picard: l’an dernier, ils auraient fait le double de boulot avec la moitié du personnel. M. Samsom interrompt M. Labeaume et lui dit que «les solutions simples se disent généralement en deux minutes»… Il se défend d’avoir fait un commentaire éditorial.
Mme Bourget: Elle propose pour les salaires 0%-2%-2%, comme à Montréal. Elle accepte les PPP.
M. Dolbec: Veut une firme externe pour vérifier les finances de la ville; il y aurait beaucoup de variation dans les nouvelles au fil du temps. Analyser plutôt que «mettre dehors». Introduction de partage de risque dans les contrats.
M. Bellemare: 423 millions de plafond pour la masse salariale, incluant les Fonds de pension parce que les négociateurs syndicaux ont été trop bons. Il a tout lu les conventions et il y a trop de barrières entre les arrondissements. Le rapport du vérificateur vit trop sur une trablette.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils