Je blogue en direct buzzz.tv, pour le débat des chefs en anglais

Tout au long de la soirée, j’interviendrai sporadiquement pour traiter de notre troisième expérience, sur buzzz.tv qui nous mène ce soir au débat des chefs en anglais…
On se souhaite une bonne soirée!

  • 19 h 45: Les inscriptions ont débuté… 56 participants!
  • 20 h 10: Moins de tension qu’hier… Le compteur monte doucement; nous sommes rendus à 117 participants. Nous aimerions tellement pouvoir accueillir tous ceux qui se présenteront. Sait-on?
  • 20 h 30: Il ne faut pas pavoiser, mais le fait qu’aucun réseau de télévision ne nous fasse le coup d’une annonce «d’avant débat», ça aide beaucoup à gérer le trafic. 164 participants et aucun signe de faiblesse. On ne décroise pas les doigts, cependant.
  • 20 h 50: On a déjà dépassé le nombre d’hier: 235 participants. Je vais dire comme un certain francophone du Nouveau-Brunswick: «Twitter et buzzz me donne le sentiment de participer à quelque chose d’important.»
  • 20 h 59: À une minute du début du débat, on prend toujours des participants. Le compteur tourne et on est à 274… On se souhaite un bon débat!
  • 21 h 25: Le débat est bien pris… Mme May a son vrai débit, M. Dion, lui a ralenti, M.M. Layton et Duceppe sont très à l’aise. Et M. Harper continue d’être la cible de chacun… Nous ne cessons d’accepter les participants; on vient de dépasser le chiffre magique de 400!
  • 21 h 40: On vient de bloquer la possibilité de s’inscrire pour s’assurer de l’intégrité complète du serveur; 455 participants. On ouvrira peut-être le robinet de nouveau plus tard…
  • 22 h 00: Le serveur va bien, mais on ne veut pas prendre de chance d’autant plus qu’on peut facilement penser que tout le monde qui voulait venir est pas mal venu… Le débat est très animé. Dans nos stats, on constate (a-priori) que la proportion des 455 participants en provenance du Québec ne dépasserait pas 30%. Par contre, on doit dire que le cinquième des participants ne semble pas avoir accepté de divulguer les trois premières lettres de son code postal.
  • 22 h 35: Nous sommes de plus en plus concentrés sur le débat et de moins en moins sur les serveurs!
  • 23 h 00: Le débat vient de se terminer. On aurait pu ouvrir le robinet, mais on a joué fessier… on voulait tellement protéger ce super échantillon. Maintenant, on se démène pour publier les données rapidement. Vraiment, ce fut une super soirée…
  • Minuit: Les données sont disponibles depuis quelques minutes sur buzzz.tv et la géolocalisation des votes de Poly9 est d’autant plus parlante que la dispersion des participants est assez large… Restera à monter l’échantillon au-delà de chiffre magique de mille. On en reparle dès qu’on retente l’expérience. Sous l’hyperlien plus bas, veuillez trouver le communiqué expédié aux médias… Ah oui… Déjà des réactions sur un blogue anglophone. Merci à Paul Wells.


Communiqué
2 octobre 2008 — 0h30 (bon, d’accord, 3 octobre)
Bilan de l’expérience buzzz.tv — débat en anglais
Moins d’une heure après la fin de l’émission, l’équipe de buzzz.tv a pu rendre disponibles les statistiques d’appréciation du débat des chefs en anglais. Elles peuvent être téléchargées à l’adresse www.buzzz.tv.
Une représentation graphique interactive de la chronologie du débat est par ailleurs disponible à l’adresse suivante: www.buzzz.tv/tufte_en
Plus de 450 personnes ont pu participer ce soir à cette deuxième expérience du projet buzzz.tv, qui reste un laboratoire vivant destiné à enrichir l’expérience sociale de la télévision.
Rappelons que pour un suivi plus complet des réactions sur le projet buzzz.tv il est possible de consulter la page suivante http://delicious.com/tag/buzzztv.
La gang de buzzz.tv

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils