Comment installer le ferme porte moustiquaire Magic Door

À l’occasion de deux billets précédents, j’ai traité des débuts de notre entreprise et du défi de l’installation du ferme porte moustiquaire Magic Door. Puisque les premières commandes ont été expédiées récemment, les premiers clients sont sur le point de recevoir le dispositif assemblé dans son emballage.

Nous avons choisi de ne pas inclure de texte qui constituerait les étapes de l’installation. La raison est simple: nous n’avons pas pris de décision finale sur le texte qui en décrirait la procédure exacte. Il y a bien sûr une bonne façon d’installer Magic Door, mais après avoir procédé des dizaines de fois, nous réalisons jusqu’à quel point les portes patio ne sont pas tout à fait semblables.

Elles se ressemblent, mais il nous faudra pouvoir s’adapter à chaque spécificité.

Compte-tenu que notre ferme porte moustiquaire n’est pas en magasin pour le moment, on connaît précisément chacun des clients qui s’est procuré Magic Door et nous avons pris la décision de leur expédier par courriel quelques lignes d’instructions, mais surtout, de les référer à certaines vidéos de notre chaîne YouTube et à quelques images de notre compte Instagram.

Comme l’ont fait des dizaines de milliers d’internautes, il est possible de consulter notre preuve de concept. Aujourd’hui, nous avons tourné le même genre de vidéo pour notre clientèle anglophone, avec un peu plus d’explications…

On n’a besoin d’aucun outil pour installer Magic Door, mais le rail ainsi que le mécanisme de la porte moustiquaire doivent être propres et fonctionnels. Enfin, les instructions qui suivent s’appliquent pour une cadre de porte patio comportant deux portes fenêtrées et une porte moustiquaire.

Voici donc où nous en sommes au moment d’écrire ce billet. Le texte final dépendra des feedbacks que nous obtiendront des clients dans les prochains jours / semaines !

Instructions (English version)
1- Coller
Quatre plaquettes doivent être collées, deux sur le côté extérieur (dehors), deux à l’intérieur (maison). Vous n’avez qu’à enlever la pellicule du ruban autocollant et procéder.

Sortez à l’extérieur de la maison et refermez la porte moustiquaire.

A- La première plaquette s’installe dans le sens vertical le plus bas possible du côté extérieur du porte patio, dans le même rail où la porte moustiquaire s’appuie quand elle est en position complètement ouverte; l’anneau est dans la partie haute de la plaquette, voir https://www.instagram.com/p/BC6JKmmONEu
B- La deuxième plaquette est collée dans le sens vertical le plus haut possible du côté extérieur du porte patio, dans le rail où la porte moustiquaire s’appuie quand elle est en position complètement ouverte; l’anneau est dans la partie haute de la plaquette, voir https://www.instagram.com/p/BC6J0gOuNGP

Entrez à l’intérieur de la maison et refermez la porte moustiquaire.

C- La troisième plaquette s’installe à l’intérieur, sur le cadre supérieur de la porte moustiquaire dans le sens horizontal, à environ 10 cm du coin avant de celle-ci; l’anneau de cette plaquette doit pointer en direction de la fermeture de la porte moustiquaire, voir https://www.instagram.com/p/BC6KOTgONHX
D- La dernière plaquette est collée dans le sens vertical, le plus haut possible entre le rail où s’appuient la porte moustiquaire une fois fermée, et la rainure de la porte vitrée. Attention de ne pas coller cette plaquette dans le rail de la porte moustiquaire ou de la porte vitrée; l’anneau est dans la partie haute de la plaquette, voir https://www.instagram.com/p/BC6KCeNuNG8

2- Enfiler
Retournez à l’extérieur de la maison…

A- Saisissez le bout de l’élastique qui porte un crochet noir et enlevez ce crochet. Gardez-le à proximité. Enfilez le bout de l’élastique, du bas vers le haut, dans l’anneau de la plaquette B. Tirez l’élastique vers le bas.
B- Enfilez l’élastique entre la porte moustiquaire et la porte patio pour qu’il devienne accessible de l’intérieur de la maison.

Retournez à l’intérieur de la maison…

C- Enfilez le bout de l’élastique, du bas vers le haut, dans l’anneau de la plaquette D. Tirez l’élastique et fermez la porte moustiquaire.
D- Réinstallez le crochet sur le bout de l’élastique et attachez le à l’anneau de la plaquette C. Ouvrez la porte moustiquaire.

Retournez à l’extérieur de la maison…

E- Saisissez l’extrémité pendante de l’élastique, enfilez-le, du bas vers le haut, dans l’anneau de la plaquette A et attachez-le au tenseur qui est à quelques centimètres vers le haut.

3- Ajuster
À ce stade-ci, il ne suffit que d’utiliser le dispositif du tenseur, en l’ajustant vers le haut ou vers le bas, pour obtenir la bonne tension permettant la fermeture complète (mais en douceur) de la porte moustiquaire coulissante.

Le tour est joué !

Si vous utilisez votre canal Twitter ou votre profil Facebook pour nous donner des nouvelles de votre expérience d’installation, utilisez le mot-clic #MagicDoorKit.

Si vous avez le goût de prendre des photos ou de tourner une petite vidéo, ce serait vraiment la cerise sur le « Sunday ». N’oubliez pas le mot-clic #MagicDoorKit si vous diffusez ce matériel par Facebook ou par un autre média social.

Les feedbacks de nos clients sont importants parce qu’ils vont nous permettre de peaufiner nos procédures d’installation.

Il ne reste qu’à se préparer pour l’été… « Bonjour la visite, Bye Bye les bibittes ! »

Mise à jour du 3 juin 2016: Voici la version finale de notre guide d’installation… en Français / in English.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils