Propos contradictoires à propos de la mixité à l’école

J’ai oeuvré pendant onze ans dans écoles non-mixtes (seulement des garçons ou seulement des filles) et j’en suis à ma onzième année dans un milieu où les jeunes filles côtoient les jeunes garçons. Il y a des avantages et des désavantages dans les deux contextes. Ce soir, la litanie des arguments « pour et contre » refont surface à la suite d’une étude sérieuse sous la supervision de Roch Chouinard. Je n’en dis pas plus.
Si ce n’est que la lecture de ceci (voir première rubrique qui mène au texte d’une publication inaccessible au moment de l’écriture de ce billet) montre que le débat n’est pas terminé et ne captive pas que nous de ce côté de l’Atlantique…

2 Commentaires
  1. Laurence Marcoux 18 années Il y a

    J’aimerais que les filles portent des jupes.

  2. Mario Asselin 18 années Il y a

    Chère Laurence,
    J’imagine que la découverte ce matin, de l’existence de ce carnet t’a porté à réagir ? C’est très bien. Votre enseignante m’avait laissé entendre que les cyberportfolios vous seraient présentés aujourd’hui. Bienvenue donc sur mon cybercarnet. Quand à savoir si notre uniforme à l’école pourrait élargir ses choix possibles et offrir une jupe ? C’est une question que je devrai discuter avec le comité de parents. Avant cela, j’aimerais bien que tu vérifies auprès de tes copines ce qu’ils en pensent. J’aimerais mieux savoir cela avant d’apporter ta suggestion, car cette démarche pourrait peut-être modifier ton opinion sur le bien-fondé de ta suggestion.
    À bientôt.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils