Je joins l’équipe d’Opossum…

Aujourd’hui, ce mardi 5 avril, est annoncé (.pdf) que je deviens associé chez Opossum à partir du 1er août 2005. Je suis très excité…
En janvier dernier, j’ai choisi de quitter mes fonctions de directeur à l’Institut et ce faisant, j’ai tenté de me donner du recul par rapport au travail de gestionnaire dans une école. Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais à ces fonctions, mais présentement, je suis motivé par une quête de vouloir servir un plan grand nombre d’organismes du monde scolaire. J’ai vraiment le goût de travailler avec le maximum équipes-école, incluant les cadres scolaires d’organismes qui jouent un rôle de premier plan dans le secteur des apprentissages et des nouvelles technologies. Je crois beaucoup aux rôles de ces nouveaux outils pour faire apprendre.
Ceux qui lisent régulièrement ce cybercarnet ne seront pas étonnés d’apprendre que je souhaite aller plus loin dans l’articulation d’une offre de services et de produits autour de l’expérience des cyberportfolios que j’ai mené avec les gens d’Opossum et les amis d’iXmédia depuis 2003.
J’ai choisi Opossum à cause des moyens que cette entreprise me donne et puis aussi, parce qu’elle devient un peu… mon entreprise. J’aime bien l’idée de travailler à développer cette petite compagnie avec les autres associés… Opossum, c’est une entreprise fondée en 2003 qui offre des services d’accompagnement stratégique, de développement pédagogique, de communication et de formation dans les domaines de la technologie et de l’apprentissage. En plein moi, non ?
J’ai choisi Opossum avant tout à cause de Clément Laberge, de Carl-Frédéric De Celles et de Jean-Sébastien Bouchard, des personnes qui m’inspirent énormément ! Ces leaders dans la jeune trentaine me porteront à me dépasser encore davantage, me permettront d’apprendre encore plus du monde qui nous entoure et surtout, me donneront le privilège d’oeuvrer avec des outils à la fine pointe de la technologie. Je ne connais pas beaucoup Hugo Comtois, mais je sais qu’il est issu de la même graine… Ces entrepreneurs ont une vision qui m’emballe :
«Chez Opossum, nous recherchons les solutions pertinentes, simples et efficaces.
Nous aidons nos clients à mieux comprendre la technologie et à l’utiliser pour apprendre, enseigner, réussir et grandir.
Nous aimons sortir des sentiers battus et avons du plaisir à innover, fouiller, communiquer et gagner.»
Je suis fébrile en attendant l’annonce de demain… Je me sens comme Rémi Tremblay, l’ex-président d’Adecco Canada qui affirme dans le numéro d’avril de la Revue Commerce (portant le titre de « L’insoumis ») : Avant, je croyais que pour avoir de la liberté, il fallait le pouvoir. Aujourd’hui, je pense qu’il faut d’abord être libre pour exercer du pouvoir…
Je me souhaite plus de cette liberté par cette décision que je prends qui vise à poursuivre mon développement professionnel au service des apprentissages !
N.B. Je possède déjà une adresse courriel fonctionnelle « chez Op », masselin@opossum.ca . Merci de l’utiliser pour tout usage en lien avec cette nouvelle vie que j’entreprends avec bonheur et grand vertige !

Tags:
8 Commentaires
  1. Nathalie 16 années Il y a

    Toutes mes félicitations!!! Quelle association stimulante et naturelle!
    Je sens presque l’effervescence du « 335 St-Joseph Est » faire des ondes d’énergie jusqu’en haute ville… et l’onde de choc risque de s’amplifier…
    Tant mieux pour tout le monde!

  2. François Guité 16 années Il y a

    Bravo, Mario. Tu ne l’as pas volé. L’équipe d’Opossum, déjà bien dynamique et innovatrice, gagne un associé hors du commun. Ça promet. Je devine que le blog d’Opossum va s’activer dans les mois à venir.
    Bonne chance dans ta nouvelle carrière. Et n’oublie pas de me faire parvenir l’adresse de ton nouveau blog personnel. Tu ne pourras pas te passer d’un blog personnel, n’est-ce pas ?

  3. Photo du profil de SebastienPaquet
    SebastienPaquet 16 années Il y a

    Un coup génial pour les deux parties. Bravo!!

  4. Patrice Létourneau 16 années Il y a

    Toutes mes félicitations, Monsieur Asselin ! Je vous souhaite un franc succès dans cette « nouvelle vie » – et ses défis.

  5. André Chartrand 16 années Il y a

    Félicitation, je vous souhaite bon vent dans cette nouvelle aventure. Je vous souhaite également d’y trouver la joie et la fierté.
    Comme bien d’autres j’en suis sûr, j’espère que nous pourrons continuer à profiter de vos généreuses et toujours enrichissantes contributions dans la bloguosphère.

  6. André Cotte 16 années Il y a

    C’était donc cela! Bravo! Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
    Tu sais on prend des textes à la pige, chez Carrefour 😉

  7. Kéli@n 16 années Il y a

    Bonjour cher directeur,
    Je vous félicite pour votre nouveau travail! J’ai été très heureux mais aussi très chanceux de vous avoir comme directeur! J’espère que vous vous plairez dans vos nouvelles fonctions.

  8. D%minick 16 années Il y a

    Bravo M. Asselin, mais j’ai une petite question, est-ce là où travaille Clément???

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils