Bonne Entente

C’est le lieu de notre dixième assemblée depuis que la Fédération des Établissements d’Enseignement Privés est devenue une fédération d’établissements plutôt que d’associations. C’est aussi le reflet du climat qui règne.
Deux jours de réunions, de rencontres sont au programme. Je crois que ce sera la premier rassemblement auquel je participerai où je ne pourrai faire coïncider en tout temps l’agenda des organisateurs avec le mien. Du point de vue des conférences, pas de problème; j’aurai l’occasion d’y revenir, mais je pourrai entendre Thomas De Koninck et Georges Leroux animé des mêmes préoccupations que mes collègues. Pour ce qui est du contenu plus « corporatif », mon attention sera orientée vers l’intégration de Mireille. Il me paraît important de prendre le moins de place possible puisque la majorité des enjeux tourne autour de la préparation de l’année prochaine. Et lors de cette année prochaine, je pourrai devenir un fournisseur de services au mieux… Alors, profil bas.
Je me permettrai probablement de poser une question au ministre (qui concernera sa vision de la réforme) si l’occasion se présente, mais je vais sûrement moins m’impliquer dans les discussions portant sur le plan d’action 2005-2006 de la FEEP. Depuis que je suis arrivé ce matin, on me questionne sur mes prochaines fonctions, alors même si je voulais agir en directeur d’école, tout me recadre différemment.
Voilà que ça me rattrappe. Je réalise ce matin que je débute probablement une série de moments qui pourraient faire partie d’une nouvelle catégorie s’intitulant « La dernière fois que… »
Bang !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils