L’audition

L’audition est « un éloge à l’enfant qui se cache en chacun de nous ».

« Tu es mon amour. Tu es mon gars. Tu ne peux pas me répondre bébé, papa est dans la machine, papa est dans la télévision. J’sais pas comment… Bon, à l’heure qu’il est, tu dois savoir que papa est parti. Je sais que tu ne sais pas pourquoi, je sais que c’est pas facile à comprendre. Bon, écoute-moi mon amour.

Tout ce que je veux te dire, c’est à quel point tu es beau. À quel point tu es une splendeur, à quel point, tu es la seule affaire dans ma vie qui m’a fait un peu croire en Dieu. À quel point je t’envie aussi bébé. Je t’envie pour toutes les choses qui t’attendent… toute la magie, les feux de camp, les ciels étoilés, les patates frites; c’est tellement bon les patates frites quand on est petit. La dernière journée d’école quand la cloche sonne puis que l’été t’appartient… ostie! Les premiers « french », les odeurs, les mini-jupes, l’automne… toute la magie. Prends-la mon bébé… prends-la puis garde-la. Soigne-la. La vie c’est un mystère; y a juste les grandes personnes qui pensent le contraire. Dis-toi que si jamais tu arrêtes de trouver la vie mystérieuse que c’est parce que tu joues fessier. Bon… soit fier. Arrange-toi pour être fier. Laisse-toi pas marcher sur les pieds. Joue. N’arrête jamais de jouer. Puis, aime bébé. Surtout, surtout… AIME ! Tu es mon amour. Je t’aime. Y a pas de mot. »

Luc Picard.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils