Internet, source d’espoir

C’est le message principal que je retiens de l’allocution de Shimon Peres à l’occasion de son passage à la conférence LeWeb3.

«Internet is time saving. It bring the young people to the new world, it can be the best teacher too.»

Je ne suis pas celui qui va contredire ce plaidoyer pour l’utilisation de l’outil qu’est Internet pour faire apprendre. Reste que dans la bouche d’un politicien d’importance, c’est de la musique à mes oreilles. M. Peres nous a aussi parlé de démocratie et de transparence, de l’importance d’introduire une économie moderne dans un état comme celui qu’il dirige. Il a insisté sur le droit d’être différent en plus de rechercher l’égalité entre les personnes… Il se définit comme une personne optimiste, mais non satisfaite. Il a évoqué l’importance de faire cesser la violence, mais aussi, de l’espoir caractérisée par les nouvelles technologies qui peuvent apporter énormément pour la population. La démocratie. doit permettre un espace pour faire des erreurs. Étudier l’histoire permet de se garantir de commettre les mêmes erreurs, mais rien n’empêche de commettre des nouvelles erreurs, des erreurs modernes et M. Peres semble vouloir porter un message de grande tolérance aux blogueurs du monde entier…

Mon voisin de siège a apprécié le ton socialiste de notre invité de ce matin et il a retenu cette belle citation : « Les optimistes et les pessimistes meurent de la même façon, mais ils n’auront pas vécu identiquement.»

Nous sommes maintenant prêts pour les deux autres invités de marque annoncés pour aujourd’hui : François Bayrou et Nicolas Sarkozy

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils