Bloguer ou ne pas bloguer…

Depuis que j’ai pris la décision de participer à l’événement «EduBloggerCon» de juin prochain à Atlanta, je parcours les blogues des personnes qui comptent se présenter à la journée qui semble vouloir être du type «non-conference». Je découvre de nouveaux blogues d’éducateurs et c’est rafraîchissant de lire les convergences dans les propos. Ce soir, un billet de Elizabeth Davis me frappe, car je trouve qu’il ramasse bien les effets de l’action de bloguer pour les différentes catégories de membres de la communauté d’apprentissage, «To blog or not to blog…»:

«What does this mean for teachers? Teachers are learners at heart. Reading blogs provides teachers with a community of colleagues beyond their own school. That community has ideas and opinions about teaching that can motivate and inspire. Writing your own blog is a learning experience in itself. You have to ask yourself, what do I have to say and how do I want to say it? Finally, it makes the teaching of writing that much more important. If blogging is the future, then writing is the future. We want our students to be prepared to make a point and argue it articulately and creatively.»

Elle traite également de la motivation des parents, des étudiants, des administrateurs scolaires et de la sienne, évidemment. Il y a plus de soixante-dix personnes qui anticipent la rencontre dont quelques édublogueurs qu’il m’est arrivé souvent de citer ici, dont Will Richardson, David Warlick, Anne Davis et Vicki Davis. Je suis loin d’avoir terminé de faire le tour de la liste. C’est impressionnant de savoir que des gens en provenance de Chine, du Bangladesh, du Soudan, d’un peu partout des É.-U. et du Canada se rencontreront pour échanger sur leurs pratiques du blogue. J’anticipe vraiment de beaux moments de partage…

Je termine avec un montage vidéo rencontré chez Bill Dolton et hébergé chez «TeacherTube», un «YouTube» pour enseignant qui est centré sur la pédagogie et propose le partage de plusieurs «instructional videos». Pas bête! Le film de quelques minutes se nomme «Pay attention».

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils