C’est aussi ça la vie

«Internet, c’est un des seuls endroits où je me sens égal aux autres.»

J’ai connu Jean-Guy par l’entremise de ma conjointe. Top vendeur, il est le genre de personne avec qui on veut devenir ami tout de suite; mais pas pour les raisons qui sont reliées à ses performances au travail. Grand bonhomme sensible et curieux doté d’un sens de l’humour qui frappe, Jean-Guy est surtout reconnu pour son écoute. Un conseil venant de lui vaut de l’or, autant dans la vie en général qu’au point de vue business. Jean-Guy est juste.

Mais la vie est devenue injuste avec lui voilà maintenant plus de cinq ans. Le diagnostic de Sclérose latérale amyotrophique est tombé comme une tonne de brique. Jean-Guy était désormais atteint de la maladie de Lou-Gehrig.

Jean-Guy n’a pas changé. En tout cas, pas dans le coeur des gens. Toujours aussi combatif, c’est tellement agréable d’être son ami. Extrêmement diminué physiquement, il s’enferme tout doucement dans son corps qui réagit de moins en moins aux directives pourtant très claires de son cerveau. Jean-Guy est ultra alerte. Son sens du punch est intact, l’écoute est extrême et la vivacité de son esprit ferait rougir n’importe quel improvisateur de la LNI.

Hier soir, nous étions une bonne trentaine d’amis réunis pour lui témoigner notre soutien dans son combat. La parole n’étant pas encore éteinte, Jean-Guy travaille très fort dans chacune de ses réparties et les mots sont comptés. Chaque réplique est du pur bonbon, du café espresso bien tassé. Nous l’avons entouré de notre affection la plus profonde, évidemment, mais c’est lui qui nous a donné les meilleures leçons de vie, encore. On ne pouvait s’attendre à autre chose… c’était bien notre Jean-Guy.

On a jasé Internet lui et moi, entre autres choses. Comme si j’en avais besoin, Jean-Guy m’a fourni un des meilleurs arguments qu’il puisse être pour m’encourager à continuer de démocratiser les usages sur le Web. La phrase du haut m’habite depuis hier soir et je ne pouvais m’empêcher ce matin de l’inscrire parmi les témoignages de mon portfolio…

Internet, c’est aussi ça la vie…

Tags:

3 Commentaires
  1. Diane 14 années Il y a

    Je connais bien cette maladie qui a touché ma belle-mère. C’est une maladie terrible et qui affecte des gens de plus en plus jeunes maintenant. Prends bien soin de ton Jean-Guy car jamais son cerveau lui-même ne sera altéré. Entoure-le de toute l’affection dont tu es capable. Quand sa parole ne sera plus là, tu auras toujours la tienne pour le faire sourire à ton tour.

  2. Photo du profil de EricPednault
    EricPednault 14 années Il y a

    Merci Mario pour tes mots justes. Tu m’as fait revivre une partie de ma soirée avec ton témoignage.
    Il m’est beaucoup facile de remettre en contexte toutes les préoccupations que je génère avec mon cerveau en ébulition qui est parfois décentré par le genre de vie que l’on mène et les pseudos objectifs et attentes prioritaires.
    Bonne journée !
    Au plaisir !

  3. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 13 années Il y a

    Nous venons de recevoir l’appel téléphonique fatidique ce soir…
    Jean-Guy est décédé.
    C’est avec grande tristesse et beaucoup d’émotion que nous accueillons cette fatalité, ce soir, sous notre toit.
    Nos pensées vont quand même vers la vigueur de son combat. Quel battant!
    Dans nos coeurs, il reste un gagnant.
    Bon voyage Jean-Guy!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils