Ça réfléchit fort dans «l’édublogosphère»

Je suis allé travailler aujourd’hui après m’être éloigné du clavier quelques heures. Le golf aidant, j’ai oublié les blogues, mais pas mon séjour à Atlanta qui a laissé des traces dans ma façon de penser la collaboration. J’ai écrit un article pour une revue qui paraîtra à l’automne sur le rôle que peuvent jouer les nouvelles technologies dans la réussite scolaire des garçons. J’ai aussi surveillé du coin de l’oeil le wiki «Vers l’éducation 2.0» qui attire quelques visiteurs de marque malgré les vacances qui ont débuté. Quelques billets sur la blogosphère ont aussi retenu mon attention dont celui-ci qui pose une question troublante et celui-là qui offre sept éléments de réponse sans le vouloir…
Une certaine baisse d’énergie m’assaille… Ça m’a fait du bien de lire Patrick qui dégonfle la baloune en rapportant les propos de Steve Dembo qui nous met tous en garde: «WE get it, THEY don’t?»
Un autre qui se méfie des solutions trop faciles est Darren Draper qui se demande si sa condition d’Américain qui a tendance à ignorer ce qui ne vient pas des États-Unis ne serait pas le reflet d’une réalité désobligeante… Si j’avais besoin d’une raison de m’initier à l’environnement de Second Life, il m’en fournit une bonne.
Bref, ce sera bientôt le temps de prendre de vraies vacances. J’ai hâte bien sûr; mais il y a de saprés beaux défis qui s’en viennent à l’automne. C’est de toute beauté de voir ça se mettre en place.
Allez, un dernier effort dans ces quelques prochains jours ouvrables. De toute façon, il ne fait pas encore si beau pour le golf…

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils