La famille Boucher et les citoyens de Québec ont permis à La Mairesse de réussir sa sortie

Jacques Tanguay a également contribué à faire de l’événement des funérailles de Mme Boucher un rassemblement comme il ne s’en est pas vu beaucoup à Québec. On dit souvent que nous sommes des gens difficiles à réunir dans des causes communes, mais cette fois, l’esprit y était. Quelle sortie!
Même si certains ont franchement mal parus cette semaine, j’ai bien senti que les efforts les plus nourris étaient déployés pour faire de ces moments, une occasion de reconnaissance.
Plus tôt cette semaine, j’ai écrit tout le bien que je pensais de Mme Boucher tout en affirmant qu’est maintenant venue temps de «s’affranchir de certaines de ses influences». Nous devons nous mettre à la recherche de politiciens capables de préserver cette façon directe et convaincue de faire de la politique (à «la Andrée Boucher»); mais nous devons aussi trouver des gens qui n’ont pas toujours le pied sur les freins.
Les cérémonies d’hier étaient parfaites. En cela, je rejoins l’avis de Gilbert Lavoie qui affirme «qu’elles étaient dignes d’un chef d’État». Maintenant place à la relève…

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de ClementLaberge
    ClementLaberge 12 années Il y a

    Nous pourrons bientôt enfin parler de la suite. Place à la relève, comme tu dis.
    Mais cette relève, justement, est-ce que tu peux nous dire un peu plus précisément quelles caractéristiques tu crois qu’elle devrait posséder?

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils