Cette année 2008 qui débute…

Nous n’avons pas encore atteint la mi-janvier que déjà, on peut pressentir que 2008 sera très active… et un peu folle! Parmi les gens qui ont trouvé une façon originale de commencer cette année, il y a Laurent et Christian de chez Vidéopresse qui ont fait ça court… mais bien. Il suffit de voir le clip pour se rendre compte qu’en plus, ils ont pris de grands risques…
Parmi les autres façons d’entreprendre cette année, il y a celle de Nicolas Langelier qui a rassemblé une liste de choses «qu’on aime et qu’on désirera davantage» en 2008 et une autre pour celles dont on a vraiment «atteint notre quota en 2007». Parmi tout ce qui est mentionné, je retiens qu’il serait «tendance» de «se rebeller» et «out» de continuer à discuter des «accommodements raisonnables»! Du côté anglophone, Fagstein possède probablement la meilleure boule de cristal de tous les Québécois (toutes langues confondues, d’ailleurs) quand vient le temps de regarder du côté du paysage médiatique; il faut lire «My 2008 media website wishlist».
Mais la palme de la vision la plus originale de ce que devrait être notre année revient à Jamil qui avait reçu «une commande» de la gang à Franco Nuovo. Il faut écouter son «slam» autour de la 35e minute de la première partie de l’émission d’aujourd’hui pour apprécier son talent d’humoriste-conteur-musicien-visionnaire. Un extrait:

«Mais j’ai vu des enfants… et là tout a changé. Et je sais maintenant pourquoi je ne suis pas encore aveugle. J’ai vu des enfants, des noirs des blancs, y en a même des rouges, c’est la génération des «Smarties». Ils en ont rien à foutre des couleurs, ils sont daltoniens du coeur.»

Enfin, je ne pourrais terminer ce billet sans souligner la démarche d’un copain du Web 2.0 qui a décidé de suivre son coeur et foutre sa vie en l’air pour se respecter et vivre selon ce que lui prescrivait sa conscience. Il a déclenché une véritable onde virtuelle d’appuis dans un billet qui constituera certes un «milestone» de la blogosphère québécoise. Le plus difficile reste à venir, humainement parlant, mais force est d’admettre que son témoignage fait la preuve que les mots «impersonnel» et «Internet» ne vont pas l’un avec l’autre dans la même phrase… Aujourd’hui, Michelle Blanc fait surface.

Quant à mon année 2008, j’ai le choix entre «sombrer dans la folie» ou m’inspirer de VDL2 qui affirme que «Les gouvernements vont devoir jouer un rôle éducatif crucial» (prédiction #6 de cet article) et brasser la cage de mon mieux avec les quelques moyens dont je dispose.

Ce sera à quelque part entre les deux…

Tags:
1 Commentaire
  1. Michel Leblanc 11 années Il y a

    Simplement merci Mario.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils