Quelques nouveaux carnets Web sur la Toile

Comme si mon agrégateur n’était pas déjà suffisamment garni, j’ai dû ajouter les fils de nouvelles de quelques nouveaux blogues récemment. Depuis, j’ai bien du plaisir à lire cette nouvelle prose:

  • Au niveau de la politique municipale, deux conseillers à la ville de Québec ont ouvert un blogue, les indépendants Patrick Huot et Marc Simoneau. «Big Marc» est connu pour ses commentaires sur le sport, mais peu de gens à l’extérieur de Québec savent qu’il a fait le saut en politique en même temps que feue Mme Boucher a été élue à la Mairie de Québec. Patrick Huot est un jeune loup de l’opposition qu’il faudra suivre… Sur le plan local, le Conseil de quartier de la Pointe-de-Sainte-Foy tient pignon sur Web; pas banal!
  • Je prépare depuis peu une formation pour les directions d’école sur le thème des opportunités et des pièges d’Internet et deux carnets Web m’ont été très utiles, ceux de Vincent Gautrais et de Benoît Dupont. Je rencontre M. Gautrais cette semaine pour mettre la dernière touche au plan de formation et j’anticipe une journée de très grande qualité puisque le professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal a accepté d’animer avec moi l’activité.
  • En éducation, l’arrivée du Directeur des technologies éducatives à la GRICS sur la Toile est une très bonne nouvelle; bienvenue Patrice (et merci Gilles). Aussi, j’en ai peut-être déjà parlé auparavant, mais le blogue de Jean Bernatchez qui porte sur la gestion et la gouvernance scolaires me paraît être une fenêtre assez particulière pour la formation universitaire. Je suis certain que l’auteur accueillerait avec bonheur les commentaires puisque le blogue sert d’instrument de veille aux étudiantes et aux étudiants du DESS en administration scolaire de l’Université du Québec à Rimouski. Enfin, le groupe TACT de l’Université Laval met à notre disposition un blogue thématique afin de regrouper l’expertise francophone du Québec dans l’utilisation du XO «à des fins d’apprendre et de coélaborer des connaissances».

Si j’ajoute le blogue de la FQDE, et ce carnet d’un prof de l’Université de Moncton qui conduit à ceux de ses étudiants, je crois que le compte y est en terme de capacité d’accueil de la nouveauté… C’est toujours agréable de voir la blogosphère grandir, en quantité et en qualité!

Tags:
1 Commentaire
  1. Jean Bernatchez 13 années Il y a

    Jean Bernatchez et les membres de la dynamique communauté apprenante des directeurs, directrices d’écoles et aspirants à la fonction de la Côte-Nord, du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie-Les îles, du Témiscouata (etc.) accueilleraient effectivement avec bonheur les commentaires sur leur blogue, qui proposera une mise en contexte régionale des grands enjeux de la gestion et de la gouvernance scolaires.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils