Les à-côtés d’un voyage vraiment terminé

Revenir du vieux continent est nettement plus difficile pour moi que l’inverse. Je m’endors un peu plus tard chaque jour, mais j’ouvre les yeux à quatre heures du matin les premiers jours suivant mon retour. J’ai pu rester debout jusqu’à 10 h 30 hier soir, ce qui m’a valu un lever à sept heures ce matin mercredi; on peut donc dire que je suis revenu à l’heure du Québec, maintenant…
Je repense quand même beaucoup à certains lieux visités la semaine dernière et je ne peux m’empêcher de noter ici quelques adresses dont je voudrais vraiment me souvenir pour une prochaine tournée:
À Lyon

  • Les Traboules du Vieux Lyon; j’ai visité celle du 27 rue Saint-Jean (si ma mémoire est bonne) et ça vaut vraiment le coup d’oeil.
  • Le Brasserie Georges; située au 30 cours de Verdun (69002 Lyon), pour y goûter de la choucroute ou une omelette Norvégienne.

À Paris

  • La Dolce Vita, 5 rue Michel Chasles (75012 Paris); une des meilleures portions de Penne al arrabiata jamais mangée.
  • Le P’tit Cahoua, 24 rue Taillandiers (75011 Paris); pour le tajine au poulet, mangues et amandes et l’ambiance, évidemment!
  • L’espace de co-working «Silicon Sentier / La Cantine, 12 galerie Montmartre – 151, passage Montmartre, Passage des Panoramas, (75002 Paris); l’endroit idéal pour le travail collaboratif… du style de celui qu’on peut y faire à la Station C de Montréal.

Résumer un voyage comme celui que j’ai fait à ces quelques endroits est profondément injuste puisque Lyon et Paris regorgent de parcs, de promenades et de points de vue fantastiques. Au-delà des bonnes tables, de la culture et des attractions, ce sont les rencontres qui m’importent et ce carnet Web les met en valeur, à chaque voyage.

Je recommande néanmoins ces endroits à ceux qui voyageront dans ces deux villes. Je suis toujours preneur de bonnes adresses (dans les commentaires) pour ceux qui auraient le goût ayant à refaire d’autres séjours en France… Pour ce qui est de Lyon, je n’ai pas pu goûter les mâchons, faute de trouver un resto qui en auraient à offrir à l’heure du déjeuner!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils