BuddyPress: des tutoriels d’autoformation

Jour «J» aujourd’hui chez Opossum… Nous avons mis en ligne une nouvelle version de notre site Web!
En fouillant dans les archives, je réalise que ce serait la 4e version; des billets avaient été rédigés pour annoncer la venue de la deuxième (août 2004) et de la troisième (avril 2005) version. C’est toujours un défi que de prendre soin de son propre environnement Web et il faut avouer que nous commencions à ressembler à des cordonniers mal chaussés depuis peu. Ça fait un bout de temps qu’on voulait migrer vers WordPress et mieux intégrer les multiples aspects de notre offre de services avec l’arrivée de Martin… Nous avons pris un peu plus de temps que prévu.
Il y a aussi le fait que nous souhaitions faire coïncider le lancement de cette nouvelle mouture du site d’Opossum avec la publication de neuf tutoriels d’autoformation à BuddyPress, cette série de plugins WordPress qui permet de rassembler un ensemble d’outils Web très efficaces pour animer des communautés en ligne. Sur ce carnet, j’ai déjà évoqué quelques motifs me prescrivant d’utiliser BuddyPress plutôt que NING dans certains mandats. J’ai aussi mentionné que dans le dossier du Projet Intégrateur, nous cheminions doucement vers cette solution pour enrichir la plate-forme visant à faciliter l’émergence de communautés.
Autant pour les enseignants que pour les autres membres d’un groupe dont le travail «en communauté de pratiques» trouve une valeur ajoutée, il nous apparaissait important de pouvoir disposer de modules d’autoformation en ligne pouvant soutenir les expérimentations de chacun.
Sur le site d’Opossum donc, on trouvera neuf tutoriels sous licence Creative Commons qui pourront permettre à des utilisateurs actuels ou potentiels de se familiariser avec les différents dispositifs d’échange et de publication de contenu de ce puissant système qu’est BuddyPress!

Tags:
2 Commentaires
  1. Photo du profil de HeleneDufour
    HeleneDufour 12 années Il y a

    Félicitations pour le nouveau site !! Encore plus beau et toujours aussi convivial. J’adore!

  2. Photo du profil de MichelMonette
    MichelMonette 12 années Il y a

    Tout à fait d’accord avec Hélène Dufour. Bravo!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils