Les plaines d’Abraham branchées sur Internet sans fil gratuit

La journée du 27 juillet 2009 (hier) me rappellera qu’un communiqué de la Commission des champs de bataille nationaux ça peut faire bouger pas mal de médias une belle journée d’été.

«En effet, le premier parc historique national au Canada, qui accueille quatre millions de visiteurs annuellement, devient une zone d’accès public (ZAP) dans certains secteurs sélectionnés et se branchera dès le 27 juillet prochain sur les internautes du monde entier.»

En tant que porte-parole de ZAP Québec, j’ai accordé plusieurs entrevues qui ont conduit à autant de topos…

Sans que nous n’y soyons vraiment pour quelque chose chez ZAP, il y a aussi eu un article Au Soleil et au Carnet techno de Radio-Canada. Je rappelle au passage l’excellente collaboration de la Société «Les amis des plaines d’Abraham» qui ont immédiatement aimé l’idée exprimée par plus de «700 votes enregistrés durant les derniers mois sur le site de Moijezap.org»!

On comprendra aussi que je remercie l’équipe technique de notre groupe de bénévoles chez ZAP Québec qui a effectué les branchements requis; contrairement à ce que laisse entendre le topo télévisé, je n’ai pas participé personnellement aux opérations manuelles, si ce n’est au niveau des encouragements, sur place!

N.B. Une initiative de design urbain entoure l’arrivée du sans fil gratuit sur les plaines… Ça fait jaser!

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de Guy Vézina
    Guy Vézina 11 années Il y a

    Excellente nouvelle pour les gens fréquentant les plaines (c’était mon cas il y a quelques années)! Bravo pour ceux et celles qui y ont contribué!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2020 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils