Haïti tremble: de trop gros chiffres!

  • 2 000 000: Ce serait le nombre de personnes en besoin de se trouver un logement à court terme à Port-au-Prince. (Entendu à Radio-Canada recoupé par cette source)
  • 1 500 000: Ce serait ce que le porte-avion USS Carl Vinson – en route pour Port-au-prince – peut produire en terme de litres d’eau potable par jour. (Source, via le canal Twitter de Michel Dumais)
  • 100 000: Lu sur Twitter… «Mon fils au souper: « Si toutes les villes donnaient 100 000$ ils pourraient tout reconstruire et redevenir la perle des Antilles ».» (Allusion au don de 100 000$ offert par la ville de Québec pour de l’aide humanitaire en Haïti?)
  • 65 000: Ce serait le nombre «d’articles de journaux publiés ce matin dans le monde sur la nouvelle. C’est l’équivalent de tous les journaux québécois pendant plus de 45 jours.» (Source)
  • 15: Ce serait le nombre de sollicitations de fausses fondations collectant des sous pour Haïti vécues par cet internaute. Il faut donner à des organismes reconnus.
  • 1: «Un» dans le sens «un lit». C’est que le Président du pays – René Préval – «a avoué ne pas savoir où il allait dormir désormais, après l’effondrement d’une partie du palais présidentiel» en Haïti. (Source)

Mise à jour du 14 janvier 2010: Patrick Lagacé publie un bon résumé d’où on en est ce midi. Ce soir, on sera quelques-uns à l’Hôtel Le Dauphin de Drummondville pour la rencontre Focus20; joignez le groupe et apportez des $$$ parce qu’on va organiser une collecte et donner l’argent sur place à des représentants de l’organisme Développement et Paix.

Tags:
4 Commentaires
  1. Photo du profil de MichelMonette
    MichelMonette 12 années Il y a

    J’ajoute au propos de ton fils que si tous ceux qui ont des bonis millionnaires donnaient 10% de ces montants ça ferait une jolie somme.

  2. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 12 années Il y a

    Tu as raison Michel… bien que j’ai dû mal m’exprimer. Ce n’est pas mon fils qui a dit cette sage parole, mais celui d’une internaute que tu fréquentes toi aussi sur Twitter 😉

  3. Photo du profil de Bastien
    Bastien 12 années Il y a

    0: le nombre de fois où la plupart des gens auraient tenté de comprendre et d’aimer ce pays si cette catastrophe n’était pas survenue.

  4. Photo du profil de SOUTIENSSANSFRONTIERES
    SOUTIENSSANSFRONTIERES 12 années Il y a

    SOUTIENS SANS FRONTIERES (SSF)
    A CREE AU 6, RUE BERTHIER 93500 PANTIN/FRANCE
    UNE CELLULE DENOMMEE URGENCE HAITI. AFIN DE RECOLTER ET DISTRIBUER DES DONS POUR ENVOYER AUX SINISTRES HAITIENS.
    POUR PLUS D’INFORMATIONS
    CONTACT: 0609229851 POUR ETRANGER 01133609229851
    E-mail:ssf.urgencehaiti@gmail.com
    Me CLODY MYRTHIL

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils