Tout l’monde s’en fout

tout_le_monde_sen_fout_mini.jpg

Matthieu Dugal est profondément enraciné dans la culture émergente de Québec, la Ville. Celle d’une cité qui ne se définit pas en fonction de la Métropole, mais plutôt d’une collectivité bien vivante qui regorge de projets et de vitalité. Ce soir, Matthieu et une équipe de joyeux lurons lançait le projet un peu fou d’une émission de radio tournée pour la télé, Tout l’monde s’en fout.

Le tournage a lieu chaque semaine dans nos nouveaux bureaux chez iXmédia, j’étais donc invité au lancement… mais je m’y serais rendu de toute façon, sous la motivation de participer à un projet dans lequel «il y a un peu de nous autres», parce que j’aime beaucoup le p’tit côté «think out of the box» de cette belle aventure.

Matthieu était fébrile ce soir, au Cercle. Tout l’monde s’en fout (TLMSF) est une émission de radio tournée pour la télé entièrement avec des appareils photos de haute qualité. Les premières images vues ce soir participaient à cette «énergie nouvelle qui anime la capitale».

«Au menu: des scientifiques, des artistes, des chroniqueurs, des créateurs, des débats d’idées qui sont malheureusement trop souvent absents du radar médiatique.»

Samuel Matteau réalisera l’émission aussi diffusée (en simultanée) à CHYZ 94,3 le dimanche soir. Sur le Web, par le site de voxtv.ca, on pourra aussi voir- et entendre – le résultat de cet «ovni télévisuel» qui prendra son décollage ce dimanche soir, à 20h.

Matthieu Dugal, cet électron libre de Québec, était pas peu fier de la mobilisation de tout un chacun ce soir en présentant son concept qui se veut surtout une façon de ne pas faire de la télé «convenue et prévisible» comme il s’en fait beaucoup trop. Québec est une ville de radio, c’est connu… il ne se produit pas beaucoup de télé. De toute façon, Tout l’monde s’en fout!

Mise à jour du 16 février: Le premier épisode est disponible sur Internet…

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils