Ken Robinson, Will Richardson et le plan numérique québécois

Ken Robinson est un tout personnage. Il parle constamment de l’importance de la créativité et de l’innovation en éducation et cette vidéo ne fait pas exception.

Will Richardson est un acteur important, à l’origine d’un courant fort, inducteur de changement en éducation. Il propose dans cette présentation une migration en huit temps, «pour nous, au bénéfice des enfants».

Le changement de paradigme proposé dans ces interventions coïncide ce matin avec la parution de ce Manifeste pour un plan numérique québécois qui résulte «d’une démarche collective amorcée il y a maintenant deux ans par des intervenants de différents milieux entrepreneurial, académique et communautaire.»

D’abord, l’écoute de la vidéo. Ensuite, consulter la présentation. Enfin, la lecture du manifeste. L’une illustre bien la direction du changement à opérer. L’autre décrit l’itinéraire et le dernier document traite des moyens à installer pour le piloter. Voici un bien beau samedi matin…

Tags:
1 Commentaire
  1. […] déjà écrit sur Sir Ken Robinson ici (1, 2, 3). Avec le temps, il est devenu un auteur, un conférencier et un des intervenants les plus […]

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils