Préoccupations d’un étudiant du secondaire (2)

À la fin d’octobre, j’avais été contacté par un étudiant du secondaire pour une entrevue portant sur le sujet des blocages Internet dans les milieux scolaires.
J’apprends aujourd’hui que son article est rédigé et publié sur son carnet dans deux billets, «Réseau sans fil à l’école – des filtres utiles?» et «Mille et une chose… à ne pas faire sur Internet!». Un extrait:

«Vous le savez sûrement: Facebook est bloqué par la commission scolaire des Affluents. Nous nous sommes donc intéressés à savoir comment on pourrait contourner les mesures de filtrage mises en place. Eh oui, après quelques minutes, nous avons trouvé comment les déjouer! C’est aussi le cas pour d’autres sites sur Internet. Pourquoi s’entête-t-on alors à bloquer des pages web si, de toute manière, quelques élèves astucieux peuvent trouver comment y accéder?»

Reste à lire les réactions à l’article quand il sera publié dans le journal étudiant pour lequel il est destiné…

N.B. Peu après la mise en ligne de mon billet, ceux de l’étudiant en question ont été retirés de son blogue. Pas de souci… je ferai le lien vers l’article lorsqu’il paraîtra sur le site du journal étudiant.

Mise à jour du 12 février 2011 L’article est maintenant en ligne sur le site du Journal étudiant, «Réseau sans fil à l’école: des filtres utiles?».

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de FelixGG
    FelixGG 11 années Il y a

    Moi aussi j’aimerais ça, pouvoir écrire aussi librement dans mon journal étudiant…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils