L’industrie du Web… à Québec : le WAQ

Il faut tout de suite réserver ces dates : 23, 24 et 25 février 2011.
À l’Hôtel Pur de Québec, à l’occasion du WAQ, «Une vingtaine de personnes, entrepreneurs, professionnels, professeurs et étudiants de divers horizons se sont réunis autour de l’idée de célébrer et de promouvoir «le Web à Québec» par le biais d’un événement rassembleur.»
Je verrais bien des jeunes des écoles secondaires/collégiales de la région participer à l’événement et même, agir comme intervenants. Ou encore… faire partie d’un panel en compagnie de Carl-Frédéric De Celles pour débattre du sujet de son dernier billet de blogue : Du plan numérique pour le Québec. Des jeunes de Québec ont sûrement une opinion sur cet extrait:

« J’ai toujours peur que les adeptes de la taxation fassent le saut vers le contrôle des contenus, ou même encore, que les fournisseurs, maintenant taxés pour le contenu qui circule sur leur fil, se sentent légitimés de le contrôler. Imaginez un instant que Vidéotron bloque à ces usagers le contenu de Sympatico, ou pire encore, que Bell remplace les annonces sur le site de Cyberpresse par les siennes… Déjà qu’ils jouent, sans le dire ouvertement, avec la vitesse et la priorité de certains contenus ou de certaines utilisations. La neutralité du réseau doit être préservée à tout prix, elle doit faire partie des valeurs fondamentales des interventions du gouvernement. Surtout pas l’inverse, à moins de vouloir émuler la Chine.

On parle aussi d’une «Compétition de création de site Web»; c’est le genre d’activité qui pourrait intéresser des jeunes!

Avis aux profs, aux milieux scolaires… Intéressez-vous au WAQ. Ne serait-ce que pour que l’événement soit représentatif de vos préoccupations. Le Web à Québec a beaucoup d’avenir, si les jeunes se préoccupent que son industrie se développe, animée par sa vision!

Mon copain CFD est encore jeune lui, mais il sera d’accord avec le fait que ce qui est très stimulant actuellement, c’est de voir toute cette jeunesse prendre d’assaut des pans entiers du Web avec des projets innovateurs!

Rendez-vous à Québec, du 23 au 25 février…

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de MichelMonette
    MichelMonette 11 années Il y a

    Si je me fie à la production des blogues, le Web est très actif dans Québec et sa région. Non seulement en nombre, mais aussi en diversité des contenus et en qualité de plusieurs des billets. C’est en tout cas ce dont je tente humblement de témoigner les lundis matins sur les ondes de CKRL et de diffuser sur le site La Capitale blogue.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils