Ludovia : l’impression d’être au centre de son agrégateur de contenu

Arrivé depuis maintenant vingt-quatre heures, l’événement Ludovia 2011 est bien enclenché pour moi. Sur les réseaux, le rythme est déjà soutenu. Sur Twitter en particulier, par le mot-clic #Ludovia2011, la conversation est bien enclenchée autant par ceux qui sont sur place que ceux qui n’ont pas ce privilège. Jean Bernatchez est en feu sur son blogue avec le record de billets – en 140 mots ou moins – publiés sur son carnet. François Guité a été le premier à imprégner la tonalité des blogueurs, fidèle à sa tradition de libre-penseur, et Laurence Juin a aussi été très rapide, publiant dès ce matin au levé un billet fleuve.
Bref, la brigade de blogueurs anime, synthétise et provoque la conversation comme il était prévu.
Le programme est assez dense ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour écrire une fois la journée commencée. François Bocquet a trouvé la bonne idée ce matin en mettant à la disposition de tous une carte «réseau de concepts» qui servait de lieu pour la prise de note collaborative pendant le premier atelier sur les ENT qui nous a tous laissés sur notre faim. Heureusement, cet après-midi, l’ExplorCamp et le BarCamp nous ont permis de s’activer au niveau des découvertes et des discussions. Beaucoup de gens présents cette année alors que plus de 400 participants s’annoncent sur les quatre jours.
Je suis encore fasciné par la beauté du site, le confort des installations et l’accueil de tout un chacun. Comme je connais de plus en plus de gens dans ce genre de manifestation, je retrouve avec bonheur des copains/copines que je ne vois pas souvent et ça me réjouit au plus haut point. J’accumule aussi les nouvelles rencontres.
Dans quelques minutes, j’irai animer sous le thème «Classe mobile, élève mobile ou enseignant mobile, faut-il faire un choix ?».
Cette rentrée scolaire est un pur bonheur intellectuel puisque j’ai un peu l’impression d’être au centre de mon agrégateur, entouré de gens qui cherchent à réaliser une mission très proche de celle qui m’occupe à longueur d’année. Beaucoup d’échanges de points de vue divergents, en même temps que certains consensus sur l’importance de travailler en réseau et de ne pas s’isoler autant sur l’échelle locale, qu’à l’international.
J’y retourne…
seb_2143_ludovia_mini.jpg

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils