À surveiller de très près en ce début de 2012

Nouveau Projet
En mai dernier, Nicolas Langelier nous annonçait l’arrivée d’un nouveau magazine qui « n’aurait pas peur »…

«Un magazine qui n’a pas peur de mélanger le journalisme et la littérature, la philosophie et la bande dessinée, la culture pop et la haute culture, les idées et les émotions, le je et le nous. »

On nous annonce le premier numéro pour mars 2012. J’ai déjà très hâte !


Nouveau projet: appel aux mécènes-fondateurs! de Nicolas Langelier sur Vimeo.

#ms-Sèvres11
Suite au BarCamp en France de décembre 2011 sur le sujet des pratiques de l’Internet et des médias sociaux dans l’enseignement supérieur, une équipe a mis sur pied une plateforme pour pousser plus loin l’expérience de « la pédagogie participative et sociale ».

Très beau travail qui permettra de poursuivre sur la lancée de l’événement qui avait lieu au Centre international d’études pédagogiques de Paris (Sèvres)…


Le mouvement OpenGov / OpenData au Québec
Que ce soit par l’entremise d’un premier GouvCamp à Québec qui s’annonce juste avant la rencontre Web à Québec en février ou par le biais de la parution du rapport Gautrin découlant de la consultation publique Web 2.0 qui lui, devrait paraître tôt en 2012, nous verrons progresser cette idée d’une plus grande transparence démocratique dans la gouvernance de nos institutions publiques. En attendant, je suggère le visionnement de la vidéo témoignant de ma présentation au dernier Webcom Montréal sur ce sujet…

Tags:
1 Commentaire
  1. […] (Gouverner autrement) dont j’ai déjà parlé à quelques reprises sur ce blogue (1, 2, 3). Un extrait de la déclaration publiée au Courrier parlementaire : « Trois principaux […]

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils