Le « maître chez nous » de la société en réseau du 21e siècle

C’est ainsi que Sylvain Carle parle de notre exercice de mise en commun dans le but de se doter d’un plan numérique pour le Québec.

Mes collègues du groupe de réflexion sont en verve et Sylvain, tout particulièrement…

« Je sais pour en pratiquer l’art et la science, qu’une bonne carte, un bon plan d’où ou veut aller et les moyens de s’y rendre ça rends les grandes idées concrètes. Que de tracer le chemin et de planifier la route, à la manière des coureurs de bois ou des geeks nomades, de vraiment vouloir se rendre, ça place les priorités à la bonne place. Je suis certain que de répertorier les idées c’est bien mais qu’on en a déjà pas mal. Là n’est pas le défi. »

Vendredi dernier, nous avons convenu que nous rendrions public les résultats de nos cogitations le 22 novembre. J’ai très hâte.

En attendant, je suggère la lecture des textes de plusieurs autres membres du groupe qui se sont exprimés sur le sujet…

Les autres textes de mes collègues René Barsalo, Cyrille Béraud, Michel Cartier, Monique Chartrand, Michel Chioini, Vincent Gautrais et Monique Savoie seront publiés au même moment que notre document principal ce 22 novembre prochain.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils