Technologies et vie privée à l’heure des choix de société

Débute cette semaine la consultation générale et auditions publiques sur le rapport « Technologies et vie privée à l’heure des choix de société ». Le rapport quinquennal de la Commission d’accès à l’information est au coeur de cette consultation menée par la Commission des institutions.

Personnellement, j’appuierai le travail des députés Christian Dubé et Gérard Deltell qui alternativement, représenteront officiellement le 2e groupe d’opposition à l’Assemblée nationale aux travaux de la commission sur ce sujet.

Je lis actuellement un à un la vingtaine de mémoire déjà transmis par un citoyen ou organisme au Service des commissions avant le 30 mars dernier. J’invite les internautes passant par ici à suivre les séances qui sont d’ailleurs ouvertes au public. L’horaire prévoit actuellement quatre jours d’auditions.

Je profite de ce billet pour attirer l’attention vers une pétition parrainée par notre député Jacques Duchesneau qui souhaite qu’on ouvre au maximum le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO). Plus de détails sur le site des promoteurs, QuébecOuvert.

À suivre… par ici !

Tags:
1 Commentaire
  1. […] écrits dans le contexte des quatre jours de travail sur ce sujet à l’Assemblée nationale (1, […]

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2019 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils