Trop de choses à faire à Québec?

Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section « blogue ».

Dans le cadre du 350e anniversaire de Charlesbourg, Gregory Charles se donne en spectacle ce samedi 29 août en soirée. Avouez que vous n’en aviez pas vraiment entendu parler, tellement il y a d’évènements au programme pour ce dernier week-end du mois d’août à Québec. En plus, on annonce du beau temps…

Débuté aujourd’hui sur les quais d’Espace 400e, Bordeaux fête le vin à Québec est un des nombreux rendez-vous incontournables de la fin de semaine. Le vin français et la gastronomie seront en vedettes pour le plus grand plaisir de notre palais.

Vous avez peut-être entendu parler de la tournée «Rock or Bust» d’un groupe australien connu que les Québécois aiment énormément? La Grande-Allée sera fermée à partir de vendredi pour accueillir tous les fans de AC/DC qui se réuniront sur les Plaines dans un spectacle qui devrait faire beaucoup de bruit !

Le Marathon SSQ Lévis-Québec n’étant pas en reste, il s’est adapté au «hard rock» en ajustant sa programmation, compte tenu des circonstances. Au moins 10 000 sportifs pourront courir dans les différentes épreuves en fin de semaine.

On comprendra donc que les hôteliers et les restaurateurs jubilent devant un aussi gros programme qui permet de couronner un été très actif dans la Capitale.

On ne se plaint pas… Québec est capable d’en prendre.

Reste qu’au baseball, les Capitales jouent contre leurs éternels rivaux de la ligue Can-Am (les Aigles), mais ils ont compris le message… ça se passe à Trois-Rivières. Les mordus d’un beau vieux stade pourront toujours aller voir les Diamants samedi en fin d’après-midi, du junior majeur pas piqué des vers…

Visite d’un de nos beaux musées, une simple marche dans le Vieux-Québec ou sur la Promenade Champlain et une petite ronde de golf peuvent aussi agrémenter un court séjour à Québec, bien entendu.

Ce ne sera pas beaucoup plus calme au début de septembre avec les festivités entourant l’ouverture du Centre Vidéotron, le Grand prix cycliste de Québec et le début du Festival de cinéma.

L’époque où il n’y avait rien d’intéressant à faire dans le coin est bel et bien révolue.

Québec n’a plus rien à envier aux autres grandes villes canadiennes !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils