Le Pavillon Saint-Édouard a besoin de vous…

Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section « blogue ».

L’incendie hier matin dans une école primaire de Beauport (en banlieue de Québec) a plongé toute la communauté éducative de l’école primaire de l’Harmonie sur le qui-vive. Personne n’était à l’intérieur du bâtiment plus que centenaire, mais les dommages sont très importants. Pour permettre un retour en classe rapide dans des conditions acceptables, la mobilisation est déjà commencée…

Le Journal mentionnait hier que « plusieurs scénarios de relocalisation sont sur la table » et que la journée visée pour le retour en classe était mercredi prochain. Quelques 200 élèves fréquentant les dix classes touchées par les flammes (et leurs parents) sont en attentes des directives de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries qui devraient venir en début de semaine.

On imagine facilement à cette période de l’année que le sinistre trouble passablement le cheminement normal de l’année scolaire de ces enfants du préscolaire et du primaire, mais tous les efforts sont sûrement mis en oeuvre pour remédier à la situation.

Comme c’est souvent le cas dans cette période moderne où tout va un peu plus vite, un message publié sur Facebook pourrait accélérer la remise en forme de certains services, à condition d’y donner suite.

L’initiative a attiré mon attention et avec la permission de l’auteure (une enseignante de l’école « actuellement en mode solution »), je le reproduis…

Les internautes passant par ici en position de répondre à la demande de l’enseignante seraient gentils de voir ce qu’ils peuvent faire…

Nous souhaitons tous arriver au temps des Fêtes en même temps, mais certains ont actuellement plus d’ouvrage que d’autres pour y parvenir.

Merci d’avance de votre solidarité.

Mise à jour du 14 décembre: «Les élèves inscrits en concentration musique à l’école de l’Harmonie, à Beauport, devront déménager dans un autre établissement de la Commission scolaire des Premières Seigneuries. Les autres élèves retourneront en classe à compter de vendredi, dans une portion de l’école épargnée par l’incendie» (source). Pour ce qui est des dons, un message Facebook parle d’une vague «d’immense générosité». On peut décoder qu’ils sont quelque peu submergés. Dans ces circonstances, « toute nouvelle démarche afin de recueillir des dons (matériel, meubles, jeux, autres) » doit être reportée à plus tard ou avoir été « approuvée » par un(e) enseignant(e) de l’école. Une enseignante contactée me rapportait que l’équipe peaufine actuellement son organisation pour le tri et la collecte : « Il faut également bien cibler nos besoins, car présentement nous ne pouvons pas recevoir de dons avant quelques jours » ! Autres nouvelles par ici

Mise à jour du 15 décembre: Pour faire vos dons à l’école de l’Harmonie (Saint-Édouard) ! Aussi, les élèves de la concentration musique « termineront finalement leur année à l’école secondaire de La Seigneurie ».

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils