Les Dragons ont beaucoup aidé Magic Door

Le segment « Magic Door » présenté hier soir à la dernière émission de « Dans l’oeil du dragon » a seulement duré 4:49, mais le tournage lui-même laissera une trace indélébile dans l’expérience d’affaires des associés de notre entreprise.

C’est le sentiment qui demeure à la suite de la diffusion d’hier soir. Toute l’équipe de Magic Door est extrêmement reconnaissante de l’invitation et de l’accueil de la production « des Dragons ». Les conseils de Danièle Henkel, Martin-Luc Archambault, Serge Beauchemin, Mitch Garber et Gilbert Rozon nous ont été précieux, même si parfois ils variaient d’un investisseur à l’autre.

Le fameux brevet
On aura compris que le traitement éditorial du montage de 4:49 à partir d’un tournage qui a duré près de soixante minutes a donné beaucoup d’espace à la question du brevet que nous n’avons pas, même si des démarches en ce sens ont été entreprises.

Le débat qui s’est tenu sur Twitter pendant la diffusion est représentatif des différentes écoles de pensée à ce propos. Trois «gazouillis» assez équivoque de ce qui a circulé…

Si on écoute bien l’extrait, même parmi les Dragons, il n’y avait pas unanimité sur ce qu’il fallait faire. Nous avons décidé de saisir l’opportunité qui se présentait à nous d’entrer de manière spectaculaire sur le marché, malgré le fait de ne pas avoir complété les coûteuses et longues démarches pour l’obtention du brevet.

Bien entendu, nous aurions aimé que plusieurs des autres aspects abordés dans nos conversations avec les Dragons aient pu être présentés, mais on respecte au plus haut point les choix de la production.

Pour nous, le passage « aux Dragons » a constitué une magnifique occasion d’affaires et c’est ce qu’il faut garder en mémoire.

Un nouvel investisseur se joint à nous
Immédiatement après le tournage, nous avons accepté l’offre d’un des investisseurs qui nous avaient sollicités, celle de Marc Surprenant. C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli Marc puisque son expertise complète avantageusement la nôtre. Depuis ce temps, il se concentre beaucoup sur la production des kits Magic Door.

On se faisait souvent dire par des proches qui avaient eu vent du tournage qu’au moins un des Dragons avait probablement investi puisque rapidement nous avons conclu une entente avec de grandes bannières (1, 2). On comprend maintenant que nous avons fait ça tout seul… et nous en sommes très fiers !

Peu après le tournage, Mme Henkel nous avait beaucoup encouragé et son tweet d’hier soir ne nous a pas surpris…

Au-delà du contenu de la diffusion, tout le monde aura compris que nous nous attendions à ce que notre site Web soit pris d’assaut par les téléspectateurs. Nous étions bien préparés…

L’équipe de iXmédia nous avait équipé d’un serveur dédié et les pointes de 2 500 internautes en simultanés n’ont même pas fait suer notre machine. Les ventes en ligne ont commencé à entrer en quantité dès le début de notre segment et se sont prolongées toute la soirée. Ce matin, j’avoue avoir été très impressionné par la longueur de «l’Effet Dragon». Depuis 7h aujourd’hui (il est 14h au moment d’écrire ce billet), le rythme de dix commandes à l’heure est maintenu avec une régularité surprenante. On espère que ça va durer…

Nous allons nous assurer de demeurer vigilants jusqu’à la rediffusion de dimanche prochain.

Le soutien de nos adeptes est précieux
Le prochain défi après ce passage aux Dragons reste de continuer à animer notre communauté avec le plus de vigueur possible. Après quatre mois de vie d’entreprise, la portée de nos efforts par l’entremise des médias sociaux tourne autour de 200 000 personnes rejointes.

Je ne vous cacherai pas que certains messages de nos adeptes ce matin étaient teintés d’un peu d’amertume.

« Je suis franchement déçue de l’écoute des Dragons hier soir. Pas assez d’intérêt sur le produit, passage trop court de moins de cinq minutes et trop d’emphase sur ce que les gars auraient dû faire plutôt que sur ce qu’ils ont accompli. C’est moche !»

Nous avons construit un fort sentiment d’appartenance à Magic Door et je comprends facilement ce témoignage. Nous ne pouvons l’ignorer…

Évidemment, il faut recadrer l’esprit du jeu que constituait le passage « aux Dragons » avec l’impératif de générer des ventes qui est au centre du modèle d’affaires de notre entreprise. En cela, on se trouve aujourd’hui avec deux réalités:
1- Notre présence à la télé devant un large auditoire a permis faire connaitre notre produit et puisqu’il répond à un vrai besoin, des gens se sont immédiatement mis en démarche de se le procurer. À coup sûr, nous n’aurions pas obtenu toutes ces nouvelles commandes depuis hier sans les Dragons.
2- L’approche communauté nous a permis de faire faire des pas de géant à Magic Door et il faut continuer d’être à l’écoute de toutes ces personnes qui aiment le ton de nos aventures (et des quelques autres, bien entendu). Autant avec les problèmes qui peuvent survenir qu’avec les bons coups dont nous sommes fiers, il faut regarder vers l’avant.

L’expérience des Dragons a contribué à faire grandir Magic Door.

On se félicite des résultats.

Quand Joël a appris à Martin que les démarches qu’il avait faites en secret pour « passer aux Dragons » s’étaient avérées fructueuses, on a foncé !

Quand les Dragons ont dit à Joël et Martin que sans site Web et serveurs dignes de ce nom, on se ferait « manger tout rond », on a foncé !

Je ne crois pas qu’on puisse parler d’adversité au terme de cette diffusion qui a pu en décevoir certains.

Sincèrement, les Dragons nous ont forcé à mieux s’organiser. Sans eux, on n’en serait vraiment pas là où on en est aujourd’hui.

Des milliers de ventes plus tard, un plan d’affaires mieux structuré, une boutique en ligne efficace, un réseau de distributeurs naissant et une base d’adeptes en or… que pouvons-nous demander de mieux ?

Merci à tous de vos encouragements à réussir !

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils