L’éducation et le numérique…

La rentrée scolaire agit de façon à ce que le sujet de la présence du numérique à l’école redevient populaire.

Trois sources différentes m’ont interpellé cette semaine, dont deux qui me concernent directement.

Enregistré à l’occasion de la Semaine Numérique de Québec 2017 en avril dernier, ce premier épisode de la troisième saison du magazine numérique de Québec accorde une large place au sujet en rubrique. Merci à Marie-Hélène Raymond pour l’entrevue menée de belle manière et à Thérèse Laferrière, toujours aussi lumineuse.

Enregistré cette semaine, ce segment de l’émission « Les samedis du monde » diffusé ce samedi matin sur les ondes de ICI Radio-Canada me réunissait à Bianca Girard (avec qui j’avais déjà échangé en janvier dernier) et à Gilles Pronovost (professeur émérite à l’UQTR). Plus de quarante-cinq minutes pour échanger à la radio avec l’animateur Arnaud Decroix sur plusieurs thèmes importants, c’est assez rare. Je remercie l’équipe d’avoir choisi d’aller un peu plus en profondeur sur cet enjeu trop souvent traité superficiellement.

Enfin, une excellente nouvelle nous est venue de la Gaspésie cette semaine : la Commission scolaire René-Lévesque devient une des premières au Québec (peut-être même LA première) à se doter d’une stratégie numérique intégrée à l’enseignement.

Mon petit doigt me dit que nous accueillerons des enseignants gaspésiens au colloque Clair 2018

Bonne rentrée numérique à tous!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils