Des nouvelles du REFER

La 5e édition du Rendez-vous des écoles francophones en réseau (REFER) aura lieu les 22 et 23 mars 2018 sous le thème de la collaboration et de la coconstruction des savoirs. D’ici là, plusieurs projets sont proposés par les organisateurs regroupés depuis peu dans un organisme à but non lucratif dirigé par Nathalie Couzon, cofondatrice de l’évènement.

Le rassemblement se veut un levier pour favoriser l’établissement de réseaux forts entre les milieux éducatifs de la francophonie, trop souvent isolés les uns des autres. Il est né à Québec en 2014, mais a rapidement rejoint des communautés francophones de partout au Québec et en France. Il intéresse particulièrement ceux en éducation qui sont préoccupés par la formation continue, les pratiques pédagogiques, l’innovation et le développement de la culture et de la langue française.

Au-delà du colloque de la fin mars, six projets et deux concours sont proposés aux enseignants et aux élèves du préscolaire à l’université de l’ensemble de la communauté éducative de l’espace francophone.

J’invite tous les lecteurs de ce carnet à envisager de participer à une ou plusieurs de ces initiatives:
Projets collaboratifs

Concours

Je vous encourage à consulter le site Web du rendez-vous pour tous les détails.

Mise à jour du 25 octobre: Nouvelle thématique: «école et apprentissage : des réseaux et des liens». Nouveau foyer du Québec: l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau de la CSDM.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2017 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils