Remettre l’école entre les mains de sa communauté

La journée d’aujourd’hui a bien débuté avec un texte de La Presse qui donne le détail du plan de la Coalition avenir Québec en matière de gouvernance scolaire qui sera présenté à la population en cette année électorale, au Québec.

Le porte-parole de la CAQ en matière d’éducation est clair: «la CAQ est prête pour l’après-commissions scolaires».

Un peu plus tard sur l’heure du dîner au 98,5fm, Jean-François Roberge était au micro de Bernard Drainville pour donner encore plus de détails sur notre façon de remettre l’école entre les mains de sa communauté. Aussi, il en a profité pour répondre aux question des auditeurs. La proposition a été bien reçue, c’est le moins qu’on puisse dire.

Il s’agit d’un sujet qui m’intéresse vivement et je ne me suis jamais caché pour le dire et l’écrire. Plus spécifiquement, en septembre 2015, j’ai écrit un long billet – Un système d’éducation performant
– qui touche le sujet de l’autonomie des écoles en général et l’autonomie pédagogique, en particulier. Je m’y réfère de temps à autres parce qu’il contient des liens vers des données et des études qui valident notre position à la CAQ.

Le débat est lancé et il est bien engagé.

Nous aurons l’occasion d’y revenir. En attendant, je suggère de faire une lecture attentive des propositions contenues dans le document:



Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2018 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils